Dans ce deuxième tour du Meijer LPGA Classic, l’Irlandaise Leona Maguire a pris seule les commandes du tournoi. Perrine Delacour s’est offerte une exceptionnelle journée pour revenir dans le top 10.
Coleader jeudi, Leona Maguire a signé une superbe deuxième journée avec une carte de 64 (-8), après son 65 inaugural. Partie du 10, l’Irlandaise commençait sa journée par un aller parfait jalonné de 5 birdies. Si elle concédait 2 bogeys sur le 1 et le 2, elle reprenait sa marche en avant avec 1 eagle et 3 nouveaux birdies sur sa fin de parcours.
3-under thru 12.
10-under on the week.
One stroke off the lead. 🔥@leona_maguire | @MeijerLPGA pic.twitter.com/0TI7yMF1fj
— LPGA (@LPGA) June 18, 2021
Celle qui est membre du groupe de management Modest! Golf (comme Tyrrell Hatton ou Guido Migliozzi), dirigé par le chanteur Niall Horan, dispose de 3 coups d’avance sur l’Australienne Su Oh et 4 sur l’Américaine Lindy Duncan.
Delacour en mode record
Comme la nouvelle leader, Perrine Delacour a rendu une superbe carte de 64 rythmée par 10 birdies et 2 bogeys. Si la tricolore avait eu du mal avec les greens ce jeudi (34 putts), son putting a été beaucoup plus en réussite ce vendredi (26 putts, 14 greens en régulation). La joueuse de 27 ans se replace à la 9e place à six coups de la tête.
Ça passe aussi pour Valenzuela
Longtemps en ballottage pour le cut dans cette journée, Albane Valenzuela a assuré sa place ce week-end avec 2 birdies sur les 2 derniers trous. La Suissesse a signé une seconde carte de 70 consécutive pour se positionner au 54e rang, en compagnie notamment de Lydia Ko.
Le leaderboard
Photo Hunter Martin / Getty Images via AFP