Rory McIlroy s’élancera le premier face à Xander Schauffele à 18h04 heure française. Il sera suivi par Shane Lowry opposé à Patrick Cantlay mais c’est certainement sur le match entre le recordman de points marqués en Ryder Cup (28,5), Sergio Garcia et le colosse de Dallas Bryson DeChambeau que les projecteurs seront braqués en début de session
Padraig Harrington a choisi d’envoyer au feu d’entrée ses deux compatriotes irlandais, Rory McIlroy, Shane Lowry.
En plaçant derrière eux les deux membres les plus valeureux et performants, depuis le début de la Ryder Cup, à savoir les Espagnols Sergio Garcia et Jon Rahm, il espère ainsi allumer rapidement du “bleu” à la table de marque.
Une façon d’entretenir la flamme et l’espoir d’un impossible exploit pour les 8 autres joueurs qui vont suivre.
Retarder l’ineluctable…
Il faut dire qu’avec 6 points de retard et simplement 3,5 points à marquer pour la Team USA le capitaine européen n’avait pas d’autres choix que de lancer sans tergiverser ses meilleurs éléments.
Si l’on peut douter de la capacité de Rory McIlroy à se transcender au regard du niveau de jeu affiché par le Nord Irlandais depuis le début de la compétition, Lowry, Garcia et Rahm sont dans une dynamique positive et pourraient permettre de retarder l’échéance.
À SUIVRE EN DIRECT COMMENTÉ ICI : https://www.golfplanete.com/competition/dimanche-26-septembre-2021/
Les 12 simples
Photos © Getty via APF