Regroupées sous la bannière “The Open Qualifying Series” ces compétitions au nombre de 16 se disputent dans 11 pays de différents circuits et vont offrir 46 places au départ du plus prestigieux tournoi du grand chelem à St Andrews mi-juillet.
Qui ne rêve pas de jouer le 150ème The Open à St Andrews ?
3 joueurs ont déjà décroché leur ticket pour le 4e majeur de la saison lors du Joburg Open le mois dernier en Afrique du Sud lors du très agité premier tournoi de la saison du nouveau DP World Tour !
La prochaine fenêtre ce sera à l’occasion du SMBC Singapore Open du 20 au 23 janvier, un épreuve inscrite au calendrier de l’Asian Tour et du Japan Golf Tour.
En effet le Royal and Ancient avec ses tournois “The Series” ne fait pas de favoritisme en fonction des circuits. PGA TOUR, DP World Tour, PGA Tour of Australasia, Asian Tour, Korean Tour, Japan Golf Tour et Sunshine Tour, les joueurs du monde entier vont avoir leurs chances !
8 places via le PGA Tour, 13 grâce au DP World Tour
Pour la première fois l’Open de Nouvelle Zélande sanctionné par le PGA Tour of Australasia du 31 mars au 3 avril sur le parcours de Millbrook à Queenstown proposera 3 spots.
Sur le PGA TOUR, the Arnold Palmer Invitational et le John Deere Classic offriront aussi 3 places. 2 tickets seront mis en jeu lors du RBC Canadian Open, et un spot pourra être décroché à l’occasion du Barbasol Championship la semaine qui précède The Open.
Ce tournoi est co-sanctionné PGA Tour et DP World Tour comme le Genesis Scottish Open organisé aux mêmes dates à Renaissance Golf Club. 3 places seront attribuées en Ecosse comme lors de l’Irish Open la première semaine de juillet et lors du Dutch Open programmé fin mai sur le DP World Tour.
Outre le Singapore Open les joueurs du Japan Golf Tour auront une occasion à saisir lors du Mizuno Open sans oublier le spot délivré lors du 62e Open de Corée.
Derniers sélectifs outre-manche
Des épreuves qualificatives sont également planifiées en Grande Bretagne et en Irlande le 20 juin. 12 joueurs pourront ainsi tenter de se frayer un chemin vers les finales organisées le 28 juin au Fairmont St Andrews, à l’Hollinwell Golf Club dans le Nottinghamshire, au Prince’s Golf Club dans le Kent et sur le St Annes Old Links.
Photo ©Johan Rynners/RANDA via Getty Images