Cinq joueurs parmi les 64 meilleurs au monde ne seront pas au départ mercredi de la 2e étape des Championnats du Monde au Texas.
Pour Brooks Koepka, qui se remet d’une contracture à la jambe droite, ce tournoi par élimination directe qui débute mercredi à Austin au Texas, est la 3e épreuve consécutive que manque le quadruple vainqueur de majeur.
Il ne sera pas le seul absent de marque puisque le finaliste de l’édition 2015 Gary Woodland positif au Covid a finalement dû se résoudre à déclarer forfait.
Justin Rose et Tiger Woods sont les autres joueurs de l’actuel top 64 du classement mondial convalescents. L’Anglais avait quitté le parcours au milieu du 3e tour à Bay Hill avec des douleurs au dos. Et Woods vient de rentrer chez lui après avoir été opéré à Los Angeles à la suite de son terrible accident de voiture du mois dernier.
Enfin l’Australien Adam Scott a tout simplement décidé de faire l’impasse à 15 jours du Masters.
Poulter repêché
Des défections qui font le bonheur des cinq joueurs suivants au classement mondial de cette semaine – Ian Poulter, Erik van Rooyen, Adam Long, J.T. Poston et Dylan Frittelli.
A noter que pour Gary Woodland, battu par Rory McIlroy à Harding Park en 2015, cela s’est joué à 24 heures près puisque les protocoles du PGA Tour l’obligent à observer 10 jours d’isolement.
Perez et Rozner bientôt fixés
On attend désormais le tirage pour connaitre précisément les compositions des 4 “Brackets” et notamment le tableau pour nos deux représentants qualifiés : Victor Perez (33e mondial) placé dans le 2eme groupe et Antoine Rozner (63e mondial) positionné dans le groupe 4. (voir ci-dessous)
Dustin Johnson, vainqueur de ce WGC en 2017 sur ce même tracé de l’Austin Country Club face à Jon Rahm est la tête de série n°1. Justin Thomas nouveau n°2 mondial, Jon Rahm et Bryson DeChambeau sont les trois autres.
Photo ©Patrick Smith/Getty Images