Steve Stricker a tranché. Aux six joueurs qualifiés via le classement par points, le capitaine américain a ajouté six autres joueurs pour bâtir son équipe.
Les 12 Américains qui iront à Whistling Straits sont connus. Nous vous les détaillons par ailleurs avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs passés en Ryder Cup et les possibilités de « pairings » pour chacun d’entre eux.
A Collin Morikawa, Dustin Johnson, Bryson DeChambeau, Brooks Koepka, Justin Thomas et Patrick Cantlay, qualifiés aux points, Steve Stricker a ajouté les noms de Daniel Berger, Harris English, Tony Finau, Xander Schauffele, Jordan Spieth et Scottie Scheffler pour constituer son équipe.
Soient quatre rookies de plus dans une équipe qui en comptait dejà deux ! (Berger, English, Schauffele et Scheffler).
Une équipe très jeune
La surprise, c’est bien sûr l’absence de “capt’ain America” Patrick Reed dans cette équipe. Victime récemment d’une pneumonie, Reed a peut-être aussi payé ses relations difficiles avec les autres joueurs.
Kevin Na aussi pouvait légitiment prétendre à une place dans la sélection au regard de sa magnifique prestation au Tour Championship. Visiblement Stricker a donné une prime à la jeunesse et veut miser sur l’avenir. La moyenne d’âge de la Team USA est 29 ans. Du haut de ses 37 ans Dustin Johnson fait figure d’ancêtre. Kevin Na a lui aussi 37 ans.
Team. Complete.
With his Captain’s Picks locked, @SteveStricker selects:
🇺🇸 @DanielBerger59
🇺🇸 @Harris_English
🇺🇸 @tonyfinaugolf
🇺🇸 @XSchauffele
🇺🇸 Scottie Scheffler
🇺🇸 @JordanSpieth pic.twitter.com/wFGR3bw8IH— Ryder Cup USA (@RyderCupUSA) September 8, 2021
A noter que 6 Rookies en Ryder Cup (Morikawa, Cantlay, Schauffele, Berger, Scheffler, English) c’est une première depuis 2008. Une des rares éditions remportées par les US !
Steve Stricker a donc expliqué en détails les raisons de ses choix.
Daniel Berger
“C’est un gros compétiteur, il n’a pas de réelles faiblesses dans son jeu. Il a une attitude toujours irréprochable sur le parcours et en dehors.”
Harris English
“Il a réussi une année fantastique, avec deux titres. C’est un grand putter. C’est un rookie, mais il est dans le coup en haut des leaderboards depuis longtemps.”
Tony Finau
“C’est un athlète extraordinaire. Le parcours devrait lui convenir. Il vient de regagner, c’est une très bonne nouvelle. C’est un gars fantastique. Il a un talent fou, je ne sais même pas s’il s’en rend compte !”
Xander Schauffele
“Premier Champion Olympique dans l’équipe de Ryder Cup ! C’est un grand compétiteur. Il est très à l’aise avec tout le monde, il symbolise ce vent de jeunesse plein d’enthousiasme qui souffle sur notre sport. Il sera un partenaire idéal pour les doubles !”
Scottie Scheffler
“C’est un vrai rookie, il n’a jamais joué en Ryder Cup ni en Presidents Cup, mais c’est un grand joueur de match play, il l’a prouvé aux Championnats du Monde. C’est un gars qui fait beaucoup de birdies ! Il est très long au driving. Le parcours va lui convenir.”
Jordan Spieth
“C’est un symbole du sport américain. C’est un grand putter ce qui est une clé en Ryder Cup. J’ai été avec lui en tant que joueur en Ryder Cup, je sais ce qu’il peut apporter dans le vestiaire. C’est un immense atout de l’avoir avec nous.”
Concernant Patrick Reed, le skipper des USA a reconnu que ne pas le retenir était «une décision difficile, mais sa santé reste encore incertaine et il manque de jeu très récemment». On y voit là une réponse prudente car le vainqueur du Masters 2018 avait fait l’effort de jouer le Tour Championship et semblait bien parti pour être retenu dans l’équipe, lui qui figurait au 11e rang du classement par points.
Concernant l’incertitude sur la blessure de Brooks Koepka, blessé au Tour Championship, Stricker a indiqué qu’il n’avait pas de plan de remplacement à ce jour. «On est concentrés avec ces 12 joueurs là. Il sera temps d’aviser plus tard...»
Team. Complete.
With his Captain’s Picks locked, @SteveStricker selects:
🇺🇸 @DanielBerger59
🇺🇸 @Harris_English
🇺🇸 @tonyfinaugolf
🇺🇸 @XSchauffele
🇺🇸 Scottie Scheffler
🇺🇸 @JordanSpieth pic.twitter.com/wFGR3bw8IH— Ryder Cup USA (@RyderCupUSA) September 8, 2021
©STACY REVERE / GETTY IMAGES