La Coréenne In Gee Chun a pris seule la tête au classement après le moving day devant deux de ses compatriotes. Perrine Delacour et Céline Boutier ont grappillé des positions avec des cartes sous le par.
Six birdies, aucune erreur, In Gee Chun s’est offert un troisième tour parfait dans ce HSBC Women’s World Championship. La double vainqueur de majeur a signé un superbe 66 (-6) tout en maîtrise (15/18 greens) pour prendre la tête de l’épreuve.
Birdie for the lead!
In Gee Chun is the first to reach -10 at the #HWWCGolf 💯
Watch now on @GolfChannel! pic.twitter.com/fssPWvBd8S
— LPGA (@LPGA) March 5, 2022
Sa compatriote Jeongeun Lee6 s’est également bien amusée ce samedi à Singapour dans une journée débutée par sept birdies et un bogey. Un eagle, un birdie et un autre bogey auront jalonné son retour. Elle enregistre une carte de 65 (-7) et revient à un point de la tête.
Finish with a birdie ✅
Shoot a 65 ✅Jeongeun Lee6 took advantage of moving day at the #HWWCGolf! pic.twitter.com/6V55afcjmO
— LPGA (@LPGA) March 5, 2022
Lee6 partage la deuxième place avec la numéro 1 mondiale, Jin Young Ko, idéalement placée pour signer un premier succès dès son premier tournoi de la saison.
Celle qui reste sur 3 succès en 4 tournois fin 2021 a pris une longue pause après sa victoire dans le CME Tour Championship afin de retrouver sa famille et ses proches en Corée.
Elle n’a pas souhaité prendre part au 3 tournois de début d’année en Floride et reste préoccupée par son poignet gauche qui la gène depuis mai 2021.
Delacour en approche
Après un deuxième tour en demi-teinte, Perrine Delacour a repris sa marche en avant. Cinq birdies sur les dix premiers trous lui ont permis de se rapprocher du haut du classement. Mais deux bogeys au 12 et 16 l’ont fait redescendre au 15e rang.
Cette bonne performance sanctionnée par une carte de 69 (-3), sa meilleure depuis le début de la semaine, lui permet de se hisser à la 15e place, à un coup du top 10.
Comme la veille, Céline Boutier a rendu le même score que sa compatriote. Partie du 10, elle scorait un premier birdie au 13 mais c’est sur l’aller du parcours de Sentosa que le jeu de la Parisienne s’est le mieux exprimé.
4 birdies, quelque peu ternis par deux bogeys, permettent à la double vainqueur sur le LPGA d’intégrer le top 30 et d’entrevoir un quatrième top 20 consécutif.
Le leaderboard
©Photo Amy Lemus / NurPhoto / NurPhoto via AFP