Les Français Jeong-Weon Ko (photo) et Ugo Coussaud ont bien lancé leur Vaudreuil Golf Challenge puisqu’ils se positionnent à la deuxième place après le premier tour. En Normandie, c’est l’Américain Paul Peterson qui a pris les devants ce jeudi dans ce tournoi du Challenge Tour.
La bataille sera rude cette semaine au Vaudreuil : en plus d’une victoire, une place pour The Open est en jeu pour le meilleur joueur de la semaine. Pour l’instant, c’est l’Américain Paul Peterson qui détient le ticket pour jouer au Royal St. George’s. Le vainqueur du D+D REAL Czech Masters 2016 sur l’European Tour a pris les commandes de l’épreuve disputée au sud de Rouen avec une belle carte de 64 (-7), simplement entachée d’un bogey sur le 9.
Ses premiers poursuivants sont déjà à trois points et parmi eux se trouvent deux tricolores, Jeong-Weon Ko et Ugo Coussaud. Le joueur de Bussy-Guermantes, auteur d’un bon début de saison pour sa première saison sur le Challenge Tour, a endeuillé sa carte de 64 (-4) par un malheureux double sur le 14. Parti du 10, Ugo Coussaud lançait idéalement sa semaine avec trois birdies sur les quatre premiers trous, avant de connaître un retour plus fluctuant avec quatre birdies et trois bogeys. Les deux tricolores partagent la deuxième place avec le leader du classement général, l’Espagnol Santiago Tarrio et l’Irlandais John Murphy.
« I really like this place, the atmosphere and the people. It is good to be home. »@UCoussaud is in good spirits after a fantastic 67 on home soil 🇫🇷#LeVaudreuil pic.twitter.com/sIA1mjBbXD
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 8, 2021
Julien Brun et Frédéric Lacroix en embuscade
Deuxième de la Road To Mallorca (nom du général) et vainqueur il y a deux semaines de l’Open de Bretagne à Pléneuf, Julien Brun confirme sa bonne forme du moment avec une carte solide de 69 (-2) dans ce premier tour. Le natif de Cagnes-sur-Mer se rattrapait bien après un aller en +1 (il est parti du 10) avec quatre oiselets sur son retour contre un bogey. Il partage la 12e place avec un autre Français, Frédéric Lacroix. Le Parisien, deuxième le mois dernier en Espagne, a signé cinq birdies contre trois bogeys dans ce premier tour.
Gary Stal is dialed in 🔥#LeVaudreuil pic.twitter.com/pyR4x5sR3B
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) July 8, 2021
Sur les 44 tricolores engagés cette semaine, 14 sont pour l’instant du bon côté du cut.
Le leaderboard
Les Français
©Aurelien Meunier / GETTY IMAGES EUROPE