Si l’entraîneur de Francesco Laporta n’avait pas suffisamment mal à la tête après les 9 premiers trous de son protégé lors du dernier tour du BMW PGA Championship à Wentworth dimanche, un drive égaré au 13 de l’Italien a bien failli le tuer.
Leader après trois tours Laporta s’est élancé avec un coup d’avance mais n’a pas réussi à tenir le rythme effréné de ses poursuivants. Double vainqueur sur le Challenge Tour il va devoir patienter pour signer un premier succès sur l’European Tour.
Mais lui et son coach Pietro Consenza se souviendront longtemps de cette dernière journée. En effet on a frôlé le drame quand la balle de Laporta a frappé de plein fouet le crane de Consenza sur une mise en jeu égarée au 13 !
Rapidement pris en charge par les médecins sur place et il a été bandé sous les yeux de son joueur alors que le sang coulait sur son visagge.
Plus de peur que de mal, même sonné Consenza est parvenu à suivre son joueur jusqu’au 18e trou et l’a vu boucler son 4e tour avec un birdie synonyme de 6e place. Son 2e top 10 en 15 jours, son 3e depuis le début de la saison qui lui permet d’occuper la 46e place de Race to Dubaï.
©Photo Richard HEATHCOTE / Getty Images via AFP