Le R&A a confirmé que jusqu’à 8 000 fans par jour pourront assister à l’AIG Women’s Open du 19 au 22 août à Carnoustie.
Les fans souhaitant y assister doivent réserver leurs billets à l’avance sur aigwomensopen.com.
« Nous et nos partenaires d’AIG étions très fiers de ce que nous avons accompli pour le golf féminin à l’AIG Women’s Open l’an passé, et nous nous souviendrons toujours de la victoire exceptionnelle de Sophia Popov, mais en 2021, le retour des fans va donner à l’AIG Women’s Open une résonance spéciale !» a expliqué Martin Slumbers, le directeur général de The R&A.
« Les fans sont si importants pour les grands championnats sportifs ; ils créent une atmosphère, ils célèbrent la grandeur et compatissent avec la douleur des joueurs, ils apportent passion et excitation. Nous sommes vraiment ravis d’accueillir à nouveau les spectateurs à l’AIG Women’s Open à Carnoustie. »
Double vaccination et bulle sanitaire
Le R&A, en étroite collaboration avec les gouvernements écossais et britannique, les conseillers en santé et sécurité et les autorités sanitaires locales, a mis en place des protocoles de santé pour garantir la sécurité des joueurs, des officiels, des spectateurs.
Toutes les personnes souhaitant suivre le tournoi sont d’ailleurs encouragées à être doublement vaccinées et à effectuer des tests. Les joueurs et les personnes en charge de l’organisation seront contraints de rester dans la bulle sanitaire afin de limiter leurs allées et venues au trajet entre le parcours et leur hébergement.
Photo ©Mark Runnacles / R&A via Getty Images