Première réserve après les désistements de Patrick Cantlay et Brooks Koepka et le forfait de Bryson DeChambeau, positif au Covid-19, Patrick Reed ne posera les pieds sur le sol japonais que mercredi et devrait débuter le tournoi olympique de golf le lendemain sans avoir réellement reconnu le parcours Est du Kasumigaseki Country Club, au nord de Tokyo.
Opération commando, mode d’emploi. Encore première réserve dimanche avant le forfait de Bryson DeChambeau, positif au Covid-19, et après les désistements conjugués de Patrick Cantlay et de Brooks Koepka, Patrick Reed ne foulera le sol japonais que mercredi, soit à peine vingt-quatre heures avant le début du tournoi olympique de golf (29 juillet-1er août).
Son coach comme Caddie
Avant cela, le vainqueur du Masters 2018 se sera plié à quatre tests anti-Covid avant de grimper dans l’avion vers Tokyo. A son arrivée, l’Américain devra encore répondre aux drastiques mesures sanitaires mises en place par l’organisation des Jeux olympiques 2021 avant, peut-être, de rejoindre le Kasumigaseki Country Club, situé au nord de la capitale nippone et hôte des épreuves de golf (hommes et femmes). A moins d’un miracle, il ne pourra pas effectuer un tour d’entraînement normal…
Celui que l’on surnomme Captain America depuis ses exploits à la Ryder Cup 2016 à Hazeltine ne pourra également pas bénéficier de l’aide de son caddie habituel, à savoir son beau-frère, Kessler Karain, mais devra se contenter de son coach, Kevin Kirk.
Rappelons que Patrick Reed est attendu sur le tee n°1 de l’East Course (par 71 de 6 826 mètres) à 10h36 locale (3h36 en France). Il partagera ses deux premiers tours avec l’Anglais Tommy Fleetwood et l’Irlandais Shane Lowry, vainqueur de l’Open britannique 2019 au Royal Portrush.
© Gregory Shamus/Getty Images/AFP