D’habitude réservées aux joueurs du PGA Tour les récompenses de fin d’année pourraient également sacrer le jeune américain Will Zalatoris qui n’a pas pu disputer les Playoffs de la FedEx Cup en raison de son statut.
Mardi le PGA Tour a donné les noms des prétendants au titre du Player of The Year, qui recevra le Jack Nicklaus Trophy mais également les joueurs en lice pour la récompense destinée au Rookie de la saison. Et bien qu’il n’est jamais été considéré comme un membre officiel du PGA Tour, Will Zalatoris aura sa chance.
Privé de Playoffs de la FedEx Cup Zalatoris a tout de même réussi à enregistrer plus de top 10 que la plupart des joueurs bénéficiant d’un full membership. 5 joueurs simplement ont fait mieux que lui et comment ne pas se souvenir de sa magnifique 2e place au Masters en Avril.
Higgo le rival
Le fait de n’avoir pu inscrire son nom au palmarès d’un tournoi cette saison ne lui a pas permis d’avoir ce statut de membre du PGA Tour qui lui aurait ouvert les portes des Playoffs. Il est en effet resté un membre avec un statut temporaire malgré de nombreuses bonnes performances.
Ce n’est pas le cas de son principal adversaire pour le titre de rookie de l’année Garrick Higgo.
Le Sud Africain a d’abord créé la sensation sur l’European Tour avec 3 victoires en moins d’un an puis a surpris tout le monde en s’imposant au Palmetto Championship pour s’offrir un statut de membre à part entière sur le PGA Tour. Higgo a ensuite pu s’aligner dans 7 autres tournois mais n’a jamais fait mieux que 41e.
Photo ©Jared C. Tilton / Getty Images via AFP