Après Leona Maguire, c’est au tour des Américaines Lexi Thompson et Jennifer Kupcho de s’installer en tête du Pelican Women’s Championship en Floride. Céline Boutier et Perrine Delacour défendront leurs chances ce week-end.
Toutes deux troisièmes après leur première carte de 65 (-5), Lexi Thompson et Jennifer Kupcho ont fait un coup de mieux ce vendredi pour prendre la tête de l’épreuve. Si la première nommée a concédé deux bogeys, la seconde n’a commis aucune erreur sur le parcours situé à Belleair en Floride.
Mood when you take the lead at the @pelicanlpga. 😎 @jenniferkupcho is -5 thru 13 and -10 overall! pic.twitter.com/qi4hebttnb
— LPGA (@LPGA) November 12, 2021
Après son sensationnel 62 (-8) du premier jour, Leona Maguire a enregistré une seconde carte négative ce vendredi. Certes ce 68 (-2) est moins clinquant mais il permet à l’Irlandaise de pointer au troisième rang à une longueur du duo de tête en compagnie de la Taïwanaise Hsu Wei-Ling.
Céline Boutier dans la course
Si elle avait démarré par un bogey dès son premier trou (le 10), Céline Boutier s’est très rapidement remise dans le droit chemin avec quatre birdies sur les quatre trous suivants. Avec deux nouveaux oiselets et un bogey, la Francilienne a rendu un excellent 66 (-4) pour se stabiliser en 20e position à cinq coups de la tête.
Perrine Delacour a assuré l’essentiel en franchissant le cut. En quête de points pour décrocher son ticket pour le CME Group Tour Championship la semaine prochaine, la tricolore est 54e à -1.
La Lambo pour Pavarisa Yoktuan
Après Austin Ernst lors du Pro-Am, c’est au tour de Pavarisa Yoktuan de signer un trou en un. La Thaïlandaise a réussi l’exploit sur le 12. Elle gagne comme l’Américaine, le droit de s’installer au volant de la rutilante Lamborghini verte pour deux ans.
🚨 ACE ALERT 🚨@Parinprinp aces the par-3 147 yard 12th hole with her 8-iron at the @pelicanlpga!
With the hole-in-one, she wins a two-year lease on a @Lamborghini! 🏎️ pic.twitter.com/K12m4SHXHg
— LPGA (@LPGA) November 12, 2021
Le leaderboard