Journée au-dessus du par (+4) pour Emma Grechi (photo) qui recule au 7e rang mais conserve ses chances pour le week-end. Quatre autres tricolores ont franchi le cut ce vendredi au Kenya.
Le parcours de Vipingo Ridge, retenu pour accueillir au Kenya la première épreuve de la saison 2022 du Ladies European Tour (LET), aura encore mis à l’épreuve la totalité du champ.
Fort vent, parcours ferme et greens bétons… Comme la veille, seules quatre golfeuses sont ainsi parvenues à scorer sous le par. Notamment l’Écossaise Michele Thomson qui s’est replacée sur le podium à quatre longueurs de la tête à la faveur d’un splendide 66 qui contraste avec son 79 (+7) du premier tour.
Emma Grechi toujours en course
Un podium qu’a délaissé, momentanément on l’espère, Emma Grechi. Après son très solide 70 (-2) en ouverture, la Bordelaise s’est battue pour ramener une carte de 76 (+4).
Après quatre bogeys à l’aller, la tricolore s’en est mieux sortie sur le retour en jouant dans le par et reste dans le top 10 à la septième place, à un petit coup du podium
En tête au soir du premier tour, Linnea Strom conserve les rênes du tournoi malgré une première carte au-dessus du par (73). La Suédoise est la seule joueuse sous le par total à mi-tournoi (-3) et dispose de trois coups d’avance sur l’Espagnole Nuria Iturrioz.
A touch of class from @linneaasstrom on the 17th earlier today 👏
The Swede is still leading the way on -3 after a second round score of 73 (+1)#RaiseOurGame | #MKLO2022 pic.twitter.com/IqkIKScHIf
— Ladies European Tour (@LETgolf) February 11, 2022
Anne-Charlotte Mora dans le top 20
5e après le premier tour, Anne-Charlotte Mora a elle aussi connu un deuxième tour un peu plus compliqué. Un birdie, trois bogeys et un double ont rythmé la journée de la golfeuse de 24 ans, qui conserve néanmoins sa place dans le top 20 (15e).
Ça passe également pour Anne-Lise Caudal. La joueuse originaire du Pays basque s’est offert une belle remontée avec son +1 du jour. Elle occupe la 32e place en compagnie de la rookie Charlotte Liautier (74). Agathe Sauzon (+10, 54e) n’aura rien à perdre lors des deux prochains tours.
En revanche, pour un coup, Camille Chevalier reste à quai (+12, 64e). L’aventure s’arrête également là pour Lucie Malchirand, Anaïs Meyssonnier, Julie Maisongrosse (+14, 74e), Manon Gidali (+19, 89e) et Marion Duvernay (+20, 90e).
Very nice indeed, Lucie Malchirand 👌#RaiseOurGame | #MKLO2022 pic.twitter.com/4wFOkXOkOB
— Ladies European Tour (@LETgolf) February 11, 2022
Le leaderbord
© Tristan Jones/LET