Préparez votre semaine golf avec le programme des tournois pros à suivre. Le PGA Tour sera dans le Michigan quand sa version féminine sera au Texas. L’European Tour prendra la direction de l’Irlande, ça sera les Pays-Bas pour le LET et la République tchèque pour le Challenge Tour.
PGA Tour : Rocket Mortgage Classic, Detroit Golf Club, Detroit, Michigan
Du 1er au 4 juillet
Bryson DeChambeau essayera de défendre son titre obtenu la saison dernière sur ce par 72. C’est dans un cadre bien vert et arboré, où quelques obstacles d’eau seront à éviter, que les joueurs se partageront les 7,5 millions de dollars mis en jeu
European Tour : Dubai Duty Free Irish Open, Mount Juliet Golf Course, Co. Kilkenny, Irlande
Du 1er au 4 juillet
À deux semaines de The Open, les joueurs prennent la direction du traditionnel Irish Open. Si le tournoi n’est plus estampillé Rolex Series, néanmoins Tommy Fleetwood et Rory McIlroy seront de la partie aux côtés d’une quinzaine de tricolores (photo Getty).
LPGA Tour : Volunteers of America Classic, Old American Golf Club, The Colony, Texas
Du 1er au 4 juillet
Après un fabuleux Women’s PGA Championship, les joueuses du LPGA iront au Texas là où Inbee Park s’était imposée à deux reprises (2013 et 2015). La Suissesse Albane Valenzuela et les tricolores Céline Boutier, Perrine Delacour et Céline Herbin seront présentes, tout comme Julie Aimé, membre du Symetra Tour (deuxième division américaine)
Ladies European Tour : Big Green Egg Open, Rosendaelsche Golf Club, Arnhem, Pays-Bas
Du 30 juin au 3 juillet
Après la République tchèque, direction les Pays-Bas pour le LET. Ce sera une première pour cette épreuve qui se disputera sur un par 72 de 5995 mètres. Ce Rosendaelsche Golf Club a la particularité d’avoir fêté ses 125 ans l’année dernière.
Challenge Tour : Kaskáda Golf Challenge, Kaskáda Golf Resort, Brno, République tchèque
Du 1er au 4 juillet
Les joueurs du Challenge Tour essayeront d’imiter la trajectoire d’Antoine Rozner qui s’était imposé dans cette épreuve en 2019. Ils affronteront un par 71 ondulé situé à quelques kilomètres au nord de Brno.
Pro Golf Tour : Gradi Polish Open by Emeralld 2021, Gradi Golf Club, Wroclaw, Pologne
Du 30 juin au 2 juillet
Après quatre semaine de pause, le Pro Golf Tour s’installe pour deux tournois consécutifs en Pologne. C’est la première fois depuis 2017 que le circuit satellite prendra la direction de ce pays d’Europe centrale.
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Alps de Las Castillas, Club de Golf Las Pinaillas, Albacete, Espagne
Du 7 au 9 juillet
Korn Ferry Tour : Pause
Prochain tournoi : TPC Colorado Championship at Heron Lakes, TPC Colorado, Berthoud, Colorado
Du 8 au 11 juillet
Ladies European Tour Access Series : Pause
Prochain tournoi : ROMA ALPS LETAS Open, Parco Dei Medici, Rome, Italie
Du 15 au 17 juillet
©Warren Little/Getty Images