Une carte de 62 vierge de bogey a offert la tête du tournoi de Belleair en Floride à l’Irlandaise de 26 ans Leona Maguire jeudi. Côté tricolore notons la bonne entame de Céline Boutier en 23e position à -2 et la carte dans le par de Perrine Delacour qui positionne la Picarde à la 51e place.
Après son 61 à Evian lors du dernier tour Leona Maguire a enregistré jeudi dans le 1er tour du Pelican Women’s Championship, le dernier tournoi de la saison régulière du LPGA, sa deuxième meilleure carte en carrière.
Sous les yeux de son coach qui n’avait pas pu traverser l’atlantique depuis 2019 la jeune Irlandaise a touché 14 fairways et signé 8 birdies.
Embouteillage
Son avance sur la première de ses poursuivantes, la Sud Coréenne Sei Young Kim, est de deux coups.
A trois coups de la leader elles sont 7 parmi lesquelles la numéro 1 mondiale Nelly Korda et sa compatriote Lexi Thompson 13e dans la hiérarchie mondiale.
Boutier meilleure tricolore
Auteur d’un eagle 2 au 4, un par 4 sur lequel elle a rentré un bon coup de fer, Céline Boutier s’est hissée à la 23e place.
Actuellement 14e de la Race to CME, le ranking du LPGA la vainqueur du Lacoste Ladies Open de France au Médoc en septembre puis du ShopRite Classic début octobre veut terminer en beauté sa saison 2021.
Avec une carte dans le par Perrine Delacour se contente actuellement d’une position en milieu de peloton et va devoir serrer le jeu pour franchir le cut vendredi.
Le résumé vidéo du 1er tour
Le leaderboard
©LPGA