Selon nos confrères du Figaro Golf, l’Open de France, disparu des calendriers du Tour européen depuis octobre 2019, reviendra bien en septembre 2022. C’est Pascal Grizot, le président de la Fédération française de golf (FFG), qui le confirme.
Après deux ans d’absence en raison de la pandémie liée au Covid-19, l’Open de France sera de nouveau au programme de la saison 2022 de l’European Tour. Information délivrée par Pascal Grizot, le président de la Fédération française de golf (FFG), à nos confrères du Figaro Golf.
« Le tournoi se jouera au mois de septembre 2022, souligne l’ancien patron de la Ryder Cup 2018 au Golf National. C’est sûr, et calé avec le calendrier européen. La dotation sera au niveau de la bonne moyenne des tournois européens. (…) Le sponsor qui souhaite accompagner l’Open de France sera dévoilé prochainement. »
Au calendrier de la saison 2021, le plus vieux tournoi d’Europe continentale (né en 1906) devait se disputer du 6 au 9 mai au Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines (78). Mais de nouvelles mesures prises par le gouvernement face à la propagation du Covid-19 en France avaient obligé l’European Tour à retirer la date française, remplacée par un tournoi aux îles Canaries (Espagne).
Rappelons que le Belge Nicolas Colsaerts est le dernier vainqueur de l’Open de France (octobre 2019).