L’Anglais Andy Sullivan est toujours en tête du Dubaï Championship après trois tours, mais il a perdu du terrain sur une meute de poursuivants parmi lesquels figurent deux Français, Mike Lorenzo-Vera et Antoine Rozner, dans le top 10 provisoire.
Andy Sullivan a joué 68 (-4) et pourtant l’Anglais réalise la mauvaise opération du 3e jour en haut du leaderbaord du Dubaï Championship. Avec un total de -21, il est désormais poursuivi par une meute puisque 8 de ses 9 poursuivants immédiats ont réalisé une meilleure carte que lui ce vendredi.
L’Eagle venu de nulle part de Lorenzo-Vera
Un autre Anglais, Matt Wallace, est deuxième à deux coups (-19). La bonne nouvelle, c’est qu’Antoine Rozner n’est plus le seul Français en lice pour la gagne.
Grâce à son 67, Rozner est à la 5e place provisoire à -17, un coup devant Mike Lorenzo Vera, auteur d’un flamboyant 65 dans ce « moving day ».
Le Basque a notamment réussi à un sublime eagle final. Une ficelle qui conclut une journée où MLV a apprécié la qualité de son putting.
68-foot eagle putt @MikeLorenzoVera 😮#GolfInDubai pic.twitter.com/9FEgZgYkLP
— The European Tour (@EuropeanTour) December 4, 2020
Mon putting était chaud aujourd’hui – Mike Lorenzo Vera
Les autres Français, Clément Sordet (21e à -12), Damien Perrier et Joël Stalter (44e à -8) sont encore dans le coup pour obtenir un beau résultat dans cet avant-dernier tournoi de la saison, mais il ne faudra pas laisser de birdies en route samedi sur un parcours décidément très abordable.
Photo © ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP