Quelques jours seulement après son succès au Ladies Italian Open en tant qu’amateur, Lucie Malchirand a décidé de franchir le pas et de devenir professionnelle ce mercredi 2 juin 2021, vingt-quatre heures avant de prendre le départ du Jabra Ladies Open.
« Je me sens prête pour passer pro. Cela fait un moment que j’y réfléchis. Je vais encore réfléchir un petit peu. Mais je crois que ce serait bête de laisser passer une telle opportunité. Selon toute vraisemblance, ma décision sera prise au plus tard dimanche prochain. » Dans l’entretien que Lucie Malchirand nous a accordé ce lundi, la golfeuse de Marseille La Salette se laissait encore un peu de temps avant de franchir le « Rubicon ».
Il ne lui aura finalement fallu que 48 heures de réflexion après sa superbe victoire au Ladies Italian Open. Un choix très certainement motivé par le fait que la jeune joueuse âgée de 18 ans seulement bénéficie désormais d’un droit de jeu complet sur le Ladies European Tour (LET) jusqu’à la fin de la saison 2022. Elle ne défendra donc pas les couleurs de la France lors des prochains Championnats du monde amateur qui auront lieu entre la fin août et début septembre 2022 dans les Yvelines (78) au Golf National et à St-Nom-la-Bretèche.
The #JabraLadiesOpen tees off tomorrow at 07:30 ⏰🇫🇷
The defending champion @AnnabelDimmock will be playing with the #LadiesItalianOpen champion Lucie Malchirand & 2020 Rookie of the Year @Stephkyriacou2
All tee times 👇#RaiseOurGame
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 2, 2021
C’est en tant que professionnelle que la Française va par conséquent prendre part au Jabra Ladies Open (3-5 juin) sur l’Evian Resort Golf Club, hôte de l’Evian Championship, l’un des cinq tournois Majeurs sur le LPGA Tour. Lucie Malchirand s’élancera ce jeudi à 8h14 du tee n°15 en compagnie de l’Anglaise et tenante du titre, Annabel Dimmock, et de l’Australienne Stephanie Kyriacou, rookie de la saison 2020 sur le LET.
© LET