L’USGA (United States Golf Association) et ProMedica, son nouveau partenaire, dévoilent la nouvelle dotation de l’US Open féminin, le plus illustre et le plus ancien des tournois Majeurs. Celle-ci passera dès 2022 de 5,5 à 10 millions de dollars, et augmentera jusqu’à 12 millions lors des cinq prochaines années.
Ce 7 janvier 2022 fera date dans l’histoire du golf mondial féminin, et plus particulièrement pour l’US Open, le plus illustre et le plus ancien des tournois du Grand Chelem. L’USGA (United States Golf Association) et ProMedica, société de soins de santé à but non-lucratif basé à Toledo (Ohio), ont en effet annoncé un partenariat qui verra notamment l’US Open proposer cette année une dotation record de 10 millions de dollars.
Programmé du 2 au 5 juin au Pine Needles Lodge & Golf Club à Southern Pines (Caroline du Nord), l’US Open féminin voit ici sa dotation quasiment doubler par rapport à 2021 (5,5 millions de dollars). Cette bourse sera portée à 11 millions puis à 12 millions lors des cinq prochaines années.
Elevating the game. 🏆@uswomensopen | @ProMedicaHealth pic.twitter.com/t6reUxd9QI
— LPGA (@LPGA) January 7, 2022
« L’USGA est fière d’organiser des épreuves qui, non seulement, offrent une scène incroyable aux athlètes, mais donnent aussi aux jeunes joueurs le droit de rêver, a souligné le PDG de l’USGA, Mike Whan, qui était auparavant le patron du LPGA Tour. Depuis plus de 75 ans, l’US Open féminin est le tournoi que toutes les petites filles, dans tous les pays du monde, rêvent un jour de gagner. Ce partenariat avec ProMedica nous permet de développer considérablement le Championnat. »
« Bien que je sois évidemment très fier de ce que nous annonçons aujourd’hui, a ajouté Mike Whan, je sais que ce n’est que le début, car avec ProMedica, nous nous efforcerons de changer le jeu et ce que cela signifie pour les jeunes femmes du monde entier afin d’atteindre de nouveaux sommets chaque année ! »
Photo : Getty Images