Dans un tournoi en Suède assez bien doté (400.000€), la Suédoise Maja Stark a pris les commandes après deux tours. Il faut remonter à la 21e place pour trouver les trois premières tricolores.
Après sa première carte dans le par, Maja Stark a rendu une excellente deuxième carte de 65 (-7). Malgré un bogey au 16, la Suédoise a enquillé huit birdies, dont six sur son l’aller. Elle compte deux coups d’avance sur sa compatriote Linn Grant (70-69) et l’Américaine Alana Uriell (71-68).
De manière générale, le parcours du Kristianstad Golf Club s’est bien défendu puisque seulement douze participantes sont sous le par. Il faudra surveiller à la quatrième place, la leader du classement général, Atthaya Thitikul. La jeune Thaïlandaise n’est qu’à trois points de la tête.
6 Françaises passent le cut
Aux avant-postes après le premier tour, Anne-Charlotte Mora n’a pas réussi à enchainer ce vendredi. Elle avait débuté le tournoi par un 69 (-3), elle l’a poursuivi par lourd 77 (+5). La Nantaise est redescendue à la 21e position à +2 en compagnie d’Agathe Sauzon (73-73) et d’Emma Grechi (73-73).
À +4 ça passe également avec de la marge pour Camille Chevalier et Anaelle Carnet. Un point derrière, la vainqueur sur le Sunshine Tour en tout début de saison Manon Gidali défendra également ses chances sur les deux derniers tours.
Le leaderboard
©Mark Runnacles/LET