La tricolore Pauline Roussin-Bouchard s’est emparée de la deuxième place provisoire après le premier tour du Aramco Team Series de New York. Lucie Malchirand mène elle le classement par équipes avec la Team Strom !
Avec un LPGA au repos cette semaine, le LET a réussi à attirer quelques joueuses de renom du circuit américain pour la troisième des quatre épreuves estampillées Aramco Team Series disputée cette fois à New York. Des tournois au format par équipes avec au sein de la Team constituée de 4 joueurs l’obligation d’embarquer un golfeur amateur.
L’Allemande Sophia Popov est une habituée du LPGA depuis sa surprenante victoire dans The AIG Women’s Open en 2020. Jeudi, sur le parcours de Glen Oaks Club, à Long Island, elle s’est illustrée avec un superbe 65 (-7) et prend la tête du classement individuel.
6⃣5⃣✍️@SophiaCPopov signs for the round of the day, a bogey-free 65 (-7) to lead the @Aramco_Series NYC individual event by 2 🙌#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/RM4uisNafJ
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 14, 2021
Roussin-Bouchard et Malchirand avec les favorites
6 joueuses se partagent la deuxième place à trois coups de la Germanique et parmi elle une Française. En effet Pauline Roussin-Bouchard qui sera au départ du Stage II des cartes d’accès du LPGA dès lundi prochain à Venice en Floride a signé une belle carte de 68 (-4) sans la moindre erreur.
The Korda sisters 👇@Thejessicakorda 👏@NellyKorda 👏#RaiseOurGame | #BringTheEnergy pic.twitter.com/FzUbGYzXCp
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 14, 2021
Une autre jeune et talentueuse golfeuse tricolore la talonne d’un point, il s’agit de Lucie Malchirand. La Marseillaise de 18 ans qui évolue au sein de la Team Strom, en tête du classement par équipes, a rendu une carte de 69 (-3 ) dans cette épreuve. Elle est pour l’instant huitième aux côtés notamment de la numéro 1 mondiale, Nelly Korda.
Astrid Vayson De Pradenne a également joué sous le par avec un score de 71 (-1). À la 19e place, la Française est juste derrière Jessica Korda et Lexi Thompson (-2, 13e).
Le leaderboard individuel
Le Classement par équipes
Les équipes avec des Françaises
Team Kang
Danielle Kang, Cheyenne Woods, Emma Grechi
Team Masson
Caroline Masson, Pauline Roussin Bouchard, Agathe Sauzon
Team Pedersen
Emily Kristine Pedersen, Whitney Hillier, Camille Chevalier
Team Harm
Leonie Harm, Chloe Williams, Astrid Vayson De Pradenne
Team Strom
Linnea Strom, Jenny Haglund, Lucie Malchirand
©Tristan Jones/LET