À un peu plus de la mi-parcours de cette ultime épreuve de sélection du Ladies European Tour dans le sud de l’Espagne, quatre tricolores sont bien installées dans le peloton de tête. 5 autres joueuses tricolores peuvent également nourrir de sérieux espoirs à la veille du cut.
Manon Gidali ne quitte pas sa deuxième place. Après une superbe carte de 66 (-5) vendredi sur le parcours nord, la Parisienne a enregistré une deuxième journée dans le par sur le parcours sud (par 71). La vainqueur sur le Sunshine Tour en début de saison reste à un coup de la leader de l’Anglaise Meghan MacLaren.
SOUND 🆙 🔊
The final group is out @LaMangaClub 🇪🇸 @OliviaMehaffey 🏌️♀️
Manon Gidali 🏌️♀️@meg_maclaren 🏌️♀️#RaiseOurGame | #LETQSchool pic.twitter.com/2icg5VGWXz— Ladies European Tour (@LETgolf) December 18, 2021
La Française de 28 ans a été rejointe dans le top 10 par une autre ex-pensionnaire du Racing Club de France Agathe Laisné. L’ex-étudiante en finance à l’Université du Texas a rendu un solide 68 (-3) sur ce même tracé sud pour revenir au 7e rang. La Réunionnaise Charlotte Liautier (16e, dans le par), et la Nantaise Anne-Charlotte Mora (23e, +2) sont également dans le bon wagon ce samedi.
Marion Duvernay en reconquête
Après deux premières cartes dans le par, Anais Meyssonnier a souffert lors de ce troisième tour. Pas de birdie pour l’Arlésienne ce samedi et quatre bogeys qui l’ont fait redescendre au 41e rang.
Auteure d’un lourd 83 (+10) lors du premier tour puis d’une journée plus sereine vendredi (+1), Marion Duvernay a signé un excellent 67 (-6) pour revenir du bon côté du cut en 51e position.
Un dimanche crucial
Trois tricolores sont cependant en ballottage défavorable alors que le cut s’établit provisoirement à +7. Emilie Alonso (+9, 73e), Yvie Chaucheprat (+10, 78e) et Julie Maisongrosse (+11, 85e) tenteront dimanche d’accrocher une des 65 premières places qualificatives pour le 5e et dernier tour.
Pour Emma Ambroise, Julie Berton (+16, 109es) et Julie Berton (+19, 120e), les espoirs semblent s’être définitivement envolés.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET