La Française Manon Gidali a remporté le tournoi inaugural du du Sunshine Ladies Tour 2021 joué en Afrique du Sud cette semaine. La Parisienne a dû lutter jusqu’en play-off pour gagner le premier titre de sa carrière. Deux autres tricolores terminent dans le Top 20 de cette épreuve : Émie Peronnin et Anne-Lise Caudal.
En attendant le début du Ladies European Tour prévu en mai en Afrique du Sud , 6 Françaises ont décidé de lancer leur saison dans ce même pays sur le Sunshine Ladies Tour. Manon Gidali a parfaitement abordé ce circuit avec une victoire dès ce premier tournoi de la saison joué au Cap.
Partie dans le dernier groupe à deux coups des deux leaders, la joueuse formée à La Boulie a été la seule à rendre une carte négative parmi les dames de tête lors de ce troisième et dernier tour du Cape Town Ladies Open. À égalité avec la Sud-Africaine Cara Gorlei après 54 trous à -4, la tricolore a battu son adversaire en play-off pour remporter la première victoire de sa carrière à 27 ans.
Sur ce par 74, 2 autres Françaises ont terminé dans le Top 20, Ernie Peronnin (+5, 12e) et Anne-Lise Caudal (+9, 19e). Alexandra Bonetti (+12, 25e) et Astrid Vayson De Pradenne (+13, 27e) suivent alors que Justine Dreher n’a pas franchi le cut.
Le leaderboard
©Sunshine Ladies Tour