La Parisienne Manon Gidali (photo) a conclu sa saison sur le Ladies European Tour sur une très belle note en s’octroyant une bonne 6e place sur le parcours sud du Real Guadalmina sur la Costa del Sol. C’est la Danoise Emily Pedersen en tête à l’issue des 3 premiers tours qui s’est imposée avec 4 coups d’avance sur l’Espagnol Iturrioz.
Auteur d’un bon week-end (69/70) Gidali décroche son 2e top 10 en individuel cette saison après une 4e place obtenue en mars en Afrique du Sud. Ce résultat lui permet d’enregistrer également son plus gros gain en carrière. La Française de 27 ans empoche en effet plus de 17000 euros avec cette sixième place qu’elle partage avec Cloe Frankish et la star de Solheim Cup espagnole Azahara Munoz.
Les deux autres joueuses tricolores à avoir franchi le cut Céline Herbin et Astrid Vayson de Pradenne terminent respectivement à la 30e et 46e place.
Pedersen comme Marie-Laure de Lorenzi
Vainqueur de son 5e tournoi du LET cette saison Emily Kristine Pedersen remporte également le classement général de cette année 2020. Ce succès est aussi le troisième titre consécutif de la Danoise de 24 ans. Une première sur le Ladies European Tour depuis le triplé de Marie-Laure de Lorenzi en 1989.