Quelle belle bataille entre l’Allemand Marcel Siem et le Chilien Hugo Leon dans ce dernier tour du Vaudreuil Golf Challenge ! Le vainqueur de l’Open de France en 2012 s’impose une nouvelle fois sur le sol français. David Ravetto termine meilleur tricolore de l’épreuve à la septième place.
C’est un nom bien connu des fans de golf en France qui a remporté, ce dimanche, le tournoi du Vaudreuil, deuxième étape française du Challenge Tour, après l’Open de Bretagne et avant L’Open de Provence à Pont Royal en septembre.
Fort de ses quatre titres sur le circuit européen, Marcel Siem a fait parler l’expérience dans ce dernier tour bouclé en 67. Mais la bagarre avec le Sud Américain Hugo Leon aura été indécise jusqu’au bout puisque le vainqueur de l’Open de France en 2012 ne devance son adversaire que d’un coup au terme des 4 tours disputés sur le tracé normand.
Le joueur allemand qui fêtera ses 41 ans le 15 juillet s’installe à la troisième place du classement général derrière Julien Brun. Le voilà idéalement placé pour récupérer un droit de jeu dans l’élite du golf européen dès l’année prochaine.
En attendant, cerise sur le gâteau, Marcel Siem fêtera sa victoire en jouant l’Open à partir de jeudi au Royal St George ! Une belle récompense pour le sympathique Allemand, bien apprécié de ces co-compétiteurs.
» Cela n’a pas été facile ces trois dernières années : mon golf était là mais je n’y croyais plus. Alors, j’ai changé d’équipe autour de moi, j’ai pris un nouveau coach mental. Je pense que cela a tout changé… Il y a 18 mois, alors que j’étais à Maurice, je me suis même demandé si j’allais continuer. J’avais perdu ma patience… Je suis tellement content que tout soit de retour ! Merci aux personnes qui m’ont aidé à effectuer mon come back ! «
David Ravetto finit en beauté
Chez les Français, il faut saluer la 7e belle place de David Ravetto (photo) , 24 ans : il a rendu une carte de 67 ce dimanche grâce à une eagle au 18, concluant ainsi une semaine mal commencée mais bien terminée avec un score final de – 8 (75, 65, 69, 67).
Le joueur du Racing La Boulie obtient son deuxième top 10 sur le Challenge Tour, après sa sixième place lors du Challenge de Cadiz.
Huitième avant le dernier tour, Ugo Coussaud a connu un dimanche plus difficile. Le tricolore a reculé à la 26e place après sa dernière carte de 74 (+3). Il partage sa position avec Jérome Lando-Casanova, auteur d’un 69 ce dimanche. Victor Riu et Julien Brun suivent un point derrière au 28e rang.
Le leaderboard
Les Français
©Photo by Aurelien Meunier/Getty Images