Disputé selon un format particulier et en nocturne, le 1er tour du Dubaï Moonlight Classic a vu la Mexicaine Maria Fassi rendre une splendide première carte (63). Les trois tricolores ont quant à elles réussi une bonne entrée en matière ce mercredi.
Jouer sous les projecteurs lumineux en début de soirée n’a pas fait peur à Maria Fassi.
L’habituée du LPGA a rendu un superbe 63 (-9) sur le parcours Faldo de l’Emirates Golf Club situé à Dubaï, avec en prime le record du parcours. Partie du 17 dans ce tournoi joué en shot-gun, la Mexicaine a terminé par trois birdies et un eagle avec un joli chip-in !
What a way to finish for @MariaFassi0 😲
An eagle on the third sees her equal the course record of 63 (-9) and take the lead at the end of Day One 🙌#RaiseOurGame | #MoonlightClassic pic.twitter.com/QMMWqE4GTu
— Ladies European Tour (@LETgolf) October 27, 2021
Au classement très international (9 nationalités dans le top 10), la Sud-Africaine Lee-Anne Pace s’est emparée de la deuxième place avec un tout aussi bon 64 (-8). L’Allemande Olivia Cowan (photo) suit un coup derrière sur la dernière marche du podium.
Les tricolores en file indienne
Trois Françaises sont rentrées dans le champ très limité de cette épreuve (56 joueuses). Agathe Sauzon est la meilleure représentante à l’issue de ce premier tour.
Avec ses quatre birdies et deux bogeys (70, -2), la golfeuse originaire de Valence dans la Drôme s’est positionnée au 16e rang.
Avec un coup de plus, la Nantaise Anne-Charlotte Mora est aux portes du top 20 (21e), Emma Grechi suit avec sa carte dans le par (31e).