Avec une deuxième carte de suite de 65, l’Américain né à Marseille Martin trainer s’installe aux commandes du Hewlett Packard Enterprise Houston Open après un deuxième tour interrompu par la nuit. Après avoir joué ses 36 trous, Paul Barjon ne devrait pas passer le cut.
L’Américain Martin Trainer avait été solide en ouverture du Hewlett Packard Enterprise Houston Open avec une carte de 65. Le natif… de Marseille (!) a récidivé vendredi avec un nouveau 65, sans aucun bogey cette fois ! Le vainqueur du Puerto Rico Open 2019 s’installe en tête à -10, un coup de mieux que son compatriote Kevin Tway qui a pourtant affolé les compteurs avec deux eagles, dont un coup de wedge de 97 mètres rentré sur le par 4 du 13 !
The perfect approach shot.
Kevin Tway ties the lead with an eagle hole-out @HouOpenGolf. 😵 pic.twitter.com/Tcf67TG9gw
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 12, 2021
Record pour Scheffler
Toujours en quête d’un premier succès, qui ne devrait plus tarder à se concrétiser, Scottie Scheffler mène la meute de poursuivants à quatre coups de la tête avec le record du parcours battu (62). Un exploit, même si le tracé de Memorial Park n’a que deux ans d’existence dans sa nouvelle configuration.
Six birdies in seven holes for Scottie Scheffler. 🔥 pic.twitter.com/KPXvo4xj6M
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 12, 2021
Dans un classement dominé par treize Américains, l’Australien Marc Leishman et le Vénézuélien Jhonattan Vegas (14e) font figure d’intrus. Le premier Européen est même relégué au 30e rang. L’Autrichien Matthias Schwab, est l’unique joueur du vieux continent sous le par (-1).
Paul Barjon trop court d’un petit point
Le Français Paul Barjon aurait pu être le second. Il pensait bien tenir sa place pour le week-end avec cinq birdies sur ses 9 premiers trous. Mais le Néo-Calédonien a flanché avec trois bogeys au retour qui l’ont soudain fait basculer du mauvais côté du cut provisoire.
La qualification pour les deux derniers tours devrait se dérober pour un petit point, même si rien n’est figé puisque de nombreuses parties n’ont pas eu l’opportunité de finir avant la tombée de la nuit.
Koepka dans le dur
Aucun miracle n’est par contre à attendre pour Brooks Koepka qui végète à +3 après ses 36 trous, loin du cut fixé pour le moment à +1. Patrick Reed a pour sa part renversé la tendance avec une deuxième journée ponctuée par un improbable eagle au 4 (son 13e trou du jour) juste avant la sirène. Sans accident sur ses cinq derniers trous, le Texan devrait jouer le Houston Open jusqu’à dimanche.
Ending the day with a BANG. 💥@PReedGolf sinks his final shot before the horn blows for darkness. 💪 pic.twitter.com/YJkwlXl2FP
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 12, 2021
Le classement
Le résumé du deuxième jour
Photo Getty