Si l’amateur suisse Robert Foley s’est imposé en playoff ce jeudi, le tricolore Mathieu Decottignies-Lafon a réussi à obtenir la troisième place de cette étape autrichienne, solidifiant au passage sa place dans le top 5 du classement général.
Mathieu poursuit ainsi sa bonne saison sur le Pro Golf Tour. Après sa victoire en mai en Égypte, le Lillois a signé cette semaine une belle troisième place lors du Raiffeisen Pro Golf Tour St. Pölten 2021, disputé dans la capitale de la Basse-Autriche. Des cartes de 67-64-67 (-12) l’ont vu terminer la semaine à trois points des deux leaders, l’Allemand Maximilian Oelfke et le représentant helvétique et toujours amateur Robert Foley, finalement vainqueur en play-off.
Avec ce nouveau podium, le tricolore est dorénavant troisième du classement général : rappelons qu’un ticket pour le Challenge Tour est décerné aux 5 premiers de l’ordre du mérite au terme de la saison.
Le Suisse Leonard Bem s’est quant à lui classé cinquième de l’épreuve, un coup derrière son compatriote.
À noter qu’un autre Français s’est invité dans le top 10, à la faveur d’une dernière carte de 64. Dimitri Mary s’octroie la 9e place à 7 longueurs du premier.
Le leaderboard
©Pro Golf Tour