Leader depuis la veille, Hideki Matsuyama conserve les commandes du tournoi à -10 (200) mais le Japonais ne possède plus qu’un petit point d’avance sur l’Américain Cameron Tringale. Auteur d’un très solide moving day (67), Collin Morikawa revient à six coups derrière.
Pas de pluie ce samedi à Chiba pour ce troisième tour du ZOZO Championship (contrairement à la veille) mais du vent, surtout en fin de journée, qui a quelque peu redistribué les cartes. Si Hideki Matsuyama, 68 (-2) aujourd’hui, conserve la tête du tournoi à -10 (200), il ne possède désormais plus qu’un petit point d’avance sur l’Américain Cameron Tringale, lui aussi propriétaire d’un 68.
Retrouvez le classement complet
Le vainqueur du Masters en avril dernier comptait pourtant encore trois coups d’avance au départ du 18 mais une mise en jeu complètement manquée sur le fairway du trou… n°9 l’obligeait à concéder un bogey sur ce par 5 attaquable en deux. Dans le même temps, il voyait son plus proche adversaire, Cameron Tringale, réussir le birdie au même endroit. Ce dernier tour dimanche ici à Chiba s’annonce donc passionnant.
.@collin_morikawa chips in for eagle to move into the top 10. 😎 pic.twitter.com/P8Fl8Ctiri
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 23, 2021
D’autant plus que l’écart avec la meute se resserre. Ainsi, le Colombien Sebastian Munoz (birdie sur le 18), l’Américain Brendan Steele et l’Anglais Matt Wallace sont à quatre petits coups derrière. Et la surprise pourrait, qui sait, venir d’encore un peu plus loin. A l’image par exemple de l’actuel n°3 mondial, Collin Morikawa, de plus en plus présent dans cette épreuve à champ réduit (78 unités seulement).
Le vainqueur de The Open cet été a en effet signé un très bon 67, grâce notamment à un superbe chip-in sur le 18 pour eagle, qui lui permet de revenir à six longueurs de Matsuyama, quelque peu rattrapé par la pression sur les derniers trous devant un public totalement acquis à sa cause. Alors sait-on jamais ?
Le leaderboard
Photo : Getty Images