En s’imposant avec 5 coups d’avance dans le Honda Classic l’Australien Matt Jones a privé les joueurs US d’un quadruplé dans le Florida Swing.
Après Morikawa au WGC à Brandenton, DeChambeau à Bay Hill, et Justin Thomas au Players, c’est un Australien de 40 ans qui n’avait plus gagné depuis 7 ans qui a remporté le 4e tournoi de la tournée floridienne du PGA Tour.
Matt Jones qui a égalé le record du parcours avec un 61 (9 coups sous le par) lors de la première journée a dominé tous ses adversaires dimanche avec une carte de 68, soit le meilleur score parmi tous les joueurs des huit dernières parties.
Marge record
Il devance au classement 5 américains et s’adjuge sa 2e victoire sur le PGA Tour 7 ans après son succès en play-off dans l’Open de Houston.
Cette fois le joueur de Sydney n’a pas fait trembler ses supporters puisqu’il s’est adjugé la victoire avec 5 coups d’avance sur Brandon Hagy, auteur d’une carte de 66 signée deux heures avant que le dernier groupe se présente au départ du 18.
Une marge qui lui permet d’égaler l’écart le plus important jamais enregistré dans ce tournoi.
Invité au Masters
«J’ai traversé des moments difficiles» a confié Jones en retenant ses larmes. «Désolé, sept ans c’est assez émouvants. J’ai juste travaillé dur pour revenir»
Avec cette victoire, Jones empoche 1,26 million de dollars et s’octroie une place dans le prochain Masters, un tournoi auquel il n’a participé qu’une seule fois.
Le tenant du titre Sungjae Im termine huitième à cinq coups sous le par tandis que l’Irlandais Shane Lowry bien placé après deux tours a flanché ce week-end avec deux cartes de 74 !
Le résumé du 4e tour en vidéo
Leaderboard
©PGA Tour