L’Australien de 40 ans a récupéré la tête du classement en rendant une carte de 69 samedi qu’il qualifie d’au moins aussi bonne que son 61 de jeudi !
La fête est finie ! Quand le vent s’est levé samedi à West Palm Beach les scores se sont envolés et rares ont été les joueurs à réussir à tirer leur épingle du jeu dans des conditions particulièrement sévères.
L’une des victimes du jour est le leader à mi-tournoi Aaron Wise. Le jeune américain qui a pourtant compté jusqu’à 6 six coups d’avance après les 5 premiers trous de la journée a littéralement explosé sur les 13 suivants en jouant 7 coups au dessus du par.
Sa carte de 75 le relègue à 3 coups de la tête en compagnie de J.B. Holmes dont le 67 de samedi lui a permis de faire un bond de 14 places au classement !
L’autre très belle opération est l’exceptionnel 65 de CT Pan qui gagne 38 places se hisse en 4e position à 4 coups du leader Matt Jones.
Le quadragénaire a plaisanté que les 36 années passées à jouer dans le vent de son Australie natale lui avaient appris à gérer ce type de journée.
«J’ai joué probablement plus conservateur quand le vent s’est levé», a déclaré Jones. «Je suis naturellement plus agressif. Mais je pense que dans le vent, j’ai tendance à gérer le parcours différemment.»
Seuls Scott et Fowler
Le tenant du titre Sungjae Im (69) pointe à 5 coups de Jones à égalité avec Keegan Bradley (67), Robert Streb (70), Zach Johnson (70), Brice Garnett (70) et Stewart Cink (70).
Rien n’est donc encore fait car seuls deux des sept derniers leaders après 54 trous de ce tournoi – Adam Scott en 2016 et Rickie Fowler en 2017 – ont réussi à s’imposer le dimanche.
Lors de sa victoire en 2015 Padraig Harrington accusait notamment 3 coups de retard à l’aube du 4e tour et le “Bear Trap” (l’enchainement des trous 15, 16,et 17) réserve encore son lot de surprises.
Résumé du 3e tour en vidéo
Leaderboard
©PGA Tour