Au Mexique, Matthew Wolff 22 ans tient le choc mais est désormais talonné par son compatriote de 25 ans Scottie Scheffler et le tenant du titre Viktor Hovland 24 ans
Le vainqueur du 3M Open en 2019 Matthew Wolff, auteur d’un ébouriffant 61 la veille, est toujours en tête à mi-tournoi.
Mais alors qu’il avait réussi à accroitre son avance en réalisant à nouveau un quasi-sans faute lors du 2e tour sur le parcours d’El Camaleon de Playa del Carmen, deux bogeys sur ses 3 derniers trous ont légèrement terni sa journée de vendredi.
Depuis le début de la semaine Wolff a tiré profit de la moindre opportunité sur les 3 par 5 du parcours dessiné par Greg Norman en signant sur ces trous 6 de ses 16 birdies de la semaine.
Scheffler, une anomalie à corriger
La meilleure carte du jour vendredi est à mettre au crédit de Scottie Scheffler. Toujours à la recherche d’une première victoire sur le PGA Tour, Scheffler a bouclé sa journée avec une série de 5 birdies consécutifs du 4 au 8 et ne compte que 2 coups de retard sur Wolff avec qui il partagera la dernière partie samedi.
Ortiz et Hovland à l’affût
Âgé de 30 ans le troisième homme du dernier groupe fera figure de vétéran mais aura les faveurs du public puisqu’il s’agit du Mexicain Carlos Ortiz.
Le premier mexicain vainqueur sur le PGA Tour, à Houston il y a un an quasiment jour pour jour, tentera de succéder à Vitkor Hovland dimanche.
Le Norvégien est parvenu à se rapprocher à 3 coups en signant la bagatelle de 8 birdies vendredi et malgré avoir enregistré un double bogey à mi-parcours.
La faute de Koepka
C’est un triple bogey à trois trous de la fin de son 2e tour qui a sorti du cut Brooks Koepka.
Après deux résultats assez moyen au Shriners (67e) et à la CJ Cup (38e) le Floridien qui n’a plus enregistré de top 20 depuis juillet manque son premier cut de la saison.
Le résumé vidéo du 2e tour
Leaderboard
©PGA Tour / Getty