Héros de la Ryder Cup 2010 au Celtic Manor, le Nord Irlandais Graeme McDowell est l’un des 5 prestigieux vice-capitaines européens cette semaine à Whistling Straits et il est prêt à tout pour aider ses anciens partenaires à garder la Ryder Cup. Même à porter le sac de Ian Poulter pour une partie d’entrainement !
L’équipe européenne est un groupe uni et solidaire composé de joueurs expérimentés et d’un staff tout aussi impliqué. Les joueurs ont beaucoup ri lors de la séance photo officielle dans le Wisconsin mais également sur le parcours.
Ian Poulter retenu par Padraig Harrington est considéré comme le plus “déconneur” parmi les joueurs et Henrik Stenson n’est pas en reste parmi les 5 vice-capitaines du vieux continent.
Dernière illustration de la bonne ambiance qui règne au sein de l’équipe europénne, la vidéo postée par Ian Poulter qui s’est gentiment moqué de Graeme McDowell, obligé de porter le sac de son ex-coéquipier en l’absence du caddie officiel du “Postman” Terry Mundy. Ce dernier est allé “marcher” le parcours afin de recueillir un maximum d’infos pour toute l’équipe.
Vice-captain duties @Graeme_McDowell 😅
🎥: @IanJamesPoulter #TeamEurope #RyderCup pic.twitter.com/BsmsbQCgXr
— Ryder Cup Europe (@RyderCupEurope) September 22, 2021
Le vainqueur de l’US Open 2010 qui a joué quatre Ryder Cups en tant que joueur, s’est porté volontaire pour porter le sac du Poullter mais lui répond qu’il est un caddie particulièrement cher.
McDowell et Poulter ont été associés par Sir Nick Faldo lors de la défaite de l’Europe en 2008. Ils avaient dominé Kenny Perry et Jim Furyk en quatre balles le samedi après-midi.