Interrogé sur l’avenir de Tiger Woods, et la possibilité de revoir le quintuple vainqueur du Masters un jour en compétition Rory McIlroy s’est montré peu optimiste.
«Ce n’est pas Superman», a confié McIlroy mercredi à propos de Tiger Woods, avant d’ajouter: «Ce n’est qu’un être humain en fin de compte. Et il a déjà traversé tellement d’épreuves.»
«À ce stade, je pense que tout le monde devrait juste être reconnaissant qu’il soit toujours en vie, parmi nous, et que ses enfants n’aient pas perdu leur papa. C’est ce qu’il y a de plus important. Au moment où nous parlons le golf c’est très loin. »
Pour d’autres le passé de Woods et la faculté de l’ex-numéro 1 mondial à revenir malgré les blessures tout au long de sa carrière entretient l’espoir de le revoir un jour sur le PGA Tour.
Bryson DeChambeau a expliqué qu’il n’avait «aucun doute» sur le fait que le joueur de 45 ans reviendrait, et Dustin Johnson a posté sur Twitter qu’il souhaitait à Woods «un rétablissement rapide et un retour à la Ben Hogan. Si quelqu’un peut le faire, c’est TW.»
Hate to see the news about Tiger. Wishing him a quick recovery and a Ben Hogan style comeback. If anyone can do it, it’s TW.
— Dustin Johnson (@DJohnsonPGA) February 24, 2021
L’exemple d’Hogan
Après un accident de voiture, qui a failli lui coûter la vie, en 1949 et qui l’a laissé avec plusieurs blessures graves, y compris une double fracture du bassin, Ben Hogan a remporté six tournois majeurs.
Mais McIlroy a expliqué que selon Tiger avait déjà réalisé un exploit de ce genre lorsqu’il est passé de l’état où il ne pouvait presque plus marcher en 2017 à celui de vainqueur du Masters en 2019.
«Je n’ai pas le souvenir d’un plus grand come-back sportif», a-t-il déclaré.
Si Woods ne rejoue plus sur le PGA Tour, McIlroy est convaincu qu’il restera très présent dans le monde du golf.
«C’est peut-être la fin du génie avec un club à la main mais il continuera de laisser une empreinte sur le jeu de façon exceptionnelle.»