Au Players Rory McIlroy avait décidé de se passer de son putter maillet mais cette semaine il est revenu à son TaylorMade Spider X HydroBlast avec un nouveau grip !
Battu 6 et 5 par Ian Poulter lors de son premier match au Match Play WGC-Dell Technologies mercredi, le quadruple vainqueur majeur a remis son ancien putter dans son sac, mais avec un tout nouveau grip qu’il n’a jamais utilisé au cours de sa carrière.
Le putter TP Juno en forme de lame qui devait offrir plus de “feeling” sur les greens à Rory a déjà été remplacé après le cut manqué au Players Championship. En effet l’ex-numéro 1 mondial, qui a officialisé l’arrivée d’un nouveau coach cette semaine, est revenu à un putter de la gamme Spider X, puisqu’il putte avec le nouveau HydroBlast, équipé d’un grip SuperStroke Pistol GP.
Les grips SuperStroke sont conçues pour permettre aux joueurs de verrouiller la prise, ce qui aide à maintenir une pression uniforme et à éliminer les mouvements parasites.
105e au Stroke Gained Putting sur le PGA Tour, le putting du joueur de 31 ans est désormais un problème.
Des coups ratés à droite et à gauche !
Cependant Pete Cowen a prévenu les supporters de Rory McIlroy. Il va falloir un peu de temps avant que tout redevienne comme avant. Les deux hommes se concentrent sur les coups manqués de l’Irlandais du Nord afin que ceux-ci ne se produisent que d’un côté et non des deux comme c’est le cas actuellement.
Photo ©Mike Ehrmann/Getty Images/AFP