Après sa troisième victoire en carrière au Wells Fargo, Rory McIlroy est regonflé à bloc avant de prendre le départ du PGA Championship à Kiawah Island.
Malgré une frayeur au dernier trou Rory a renoué avec la victoire dimanche en Caroline du Nord sur un parcours qui lui réussit puisque c’était la troisième fois en 11 ans qu’il s’imposait dans ce tournoi.
Dans quelques jours le Nord Irlandais va retrouver un tracé qu’il apprécie également puisque c’est à Kiawah Island que l’ex numéro 1 mondial a remporté son 2e majeur en carrière lors de l’édition 2012 du PGA Championship.
Conséquence le joueur de 32 ans est maintenant le favori des bookmakers pour remporter son cinquième titre majeur.
Perez à 150 contre 1 !
En 2012 McIlroy avait joué -6 lors du dernier tour et avait distancé David Lynn, son plus proche poursuivant, de huit coups.
De retour dans le top 10 mondial il est désormais côté à 9/1.
Le n ° 1 mondial Dustin Johnson, qui s’est retiré de l’AT&T Byron Nelson cette semaine, est le deuxième favori avec une côte qui varie autour de 12/1.
L’Espagnol John Rahm, Justin Thomas et Bryson DeChambeau suivent logiquement. Le tenant du titre Collin Morikawa se trouve à 25/1.
Si Victor Perez affiche une côte de 150 contre 1, Antoine Rozner n’apparait même pas dans les projections chez les books !