Le Nord Irlandais, préféré à l’Américain Kevin Streelman et à l’Écossais Russell Knox, va remplacer Jordan Spieth pour les trois prochaines années.
Surpris d’entendre, lors d’une discussion sur la façon dont été prises les grandes décisions du PGA Tour, qu’aucun joueur né à l’étranger n’avait jamais siégé au conseil politique du circuit américain Rory McIlroy a répondu dans un sourire que «Ça allait changer».
Le changement s’est en effet produit ce mardi lorsque McIlroy a remporté l’élection pour prendre la présidence du Player Advisory Council, un comité de 16 joueurs qui fait remonter les informations aux quatre joueurs qui siègent au conseil.
50 ans d’attente !
En tant que président, McIlroy sera présent au conseil d’administration dès l’année prochaine et ce pour une durée de trois ans, en remplacement de Jordan Spieth.
Institué en 1969 lors de la séparation du PGA Tour et de la PGA of America il aura donc fallu attendre plus de 50 ans pour voir un joueur né à l’étranger être élu à sa présidence. Pour rappel, l’année dernière 9 des 20 meilleurs joueurs du classement final de la FedEx Cup étaient des non-américains.
Photo by Warren Little/Getty Images