Troisième carte sous le par consécutive pour le Polonais Adrian Meronk qui entrevoit la possibilité de devenir le premier représentant de son pays à s’imposer sur le circuit européen. Robin Roussel (photo) recule à la 10e place avec une carte de 73 tandis que la belle opération du jour côté tricolore est à mettre à l’actif d’Alexander Levy.
Le Polonais Meronk, a bien failli perdre la tête qu’il occupe depuis jeudi après une mise en route compliquée. Son avantage de trois coups a en effet fondu comme neige au soleil après deux bogeys au 3 et au 4 du Leopard Creek Country Club.
Heureusement les bonnes sensations sont revenues dès l’entame du retour avec un enchainement de 3 birdies en 5 trous. Il s’élancera dimanche avec un coup d’avance sur son plus proche poursuivant Jayden Schaper un Sud Africain d’à peine 19 ans auteur de la meilleure carte du jour (67).
Un premier top 10 pour Roussel sur le tour européen ?
Chez les Français Robin Roussel conserve de bonnes chances d’enregistrer son meilleur résultat de la saison et son premier top 10 sur le tour européen. Si le Parisien n’a pas réussi à descendre sous le par samedi il figure toujours parmi les 10 premiers avec 18 trous à jouer.
A noter également la belle remontée d’Alex Levy avec 9 derniers trous négociés pied au plancher avec notamment un enchainement birdie (par 4) -eagle (par 4) – birdie (par 3) du 10 au 12.
Photo Richard Heathcote/Getty Images robin roussel