Une semaine après avoir déploré un manque de concentration, le désormais vétéran du PGA Tour, Phil Mickelson a pris seul les rênes du Wells Fargo Championship à Quail Hollow en Caroline du Nord.
Phil Mickelson a toujours le feu sacré. Son 64 du premier tour a rappelé à tous ceux qui l’avaient déjà mis au rebut, en considérant qu’il n’avait plus le niveau face à la nouvelle génération, qu’il fallait toujours compter sur le talentueux gaucher.
6 coups sous le par après 10 trous, Mickelson a rendu son meilleur score en tournoi sur le PGA Tour depuis juin 2020.
Phil is bringing the thrill.
5-under & the early co-lead for @PhilMickelson. 👀 pic.twitter.com/GefU0P6jPd
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 6, 2021
Tommy Fleetwood au rendez-vous
Ses échanges sur Twitter avec Joel Dahmen cette semaine, quand ce dernier a exprimé sa joie d’être associé à la légende du circuit pour les deux premiers tours, ont très certainement “boosté” le quinquagénaire.
Im excited to see how my game stacks up against the best of the @ChampionsTour https://t.co/ov7aqrm865
— Joel Dahmen (@Joel_Dahmen) May 6, 2021
Mickelson possède deux coups d’avance sur le Sud Coréen Kyoung-Hoon Lee et sur l’homme en forme du moment Keegan Bradley.
Parmi les hommes à suivre notons la bonne entame de Tommy Fleetwood premier européen à -4, tandis que le leader de la FedexCup Justin Thomas occupe la 18e place à -2 en compagnie du n°3 du PGA Tour cette saison le Norvégien Viktor Hovland.
Rory McIlroy et Jon Rahm en difficulté
Bryson Dechambeau est plus loin après avoir dû se contenter d’une carte de -1 et Rory McIlroy, double vainqueur à Quail Hollow est au delà de la 70e place à +1.
En l’absence du numéro 1 mondial, Dustin Johnson, Jon Rahm n’a pas fait d’étincelles. Le jeune papa est décroché à +5 !
Leaderboard
©PGA Tour