Alors qu’il s’apprête à disputer son troisième Saudi International Phil Mickelson est revenu sur les différents actions menées par les acteurs du développement du golf en Arabie Saoudite
« J’aime la façon dont le golf prend une direction plus globale et le niveau de jeu augmente partout dans le monde. Nous voyons maintenant des joueurs de très haut niveau venir de tant de régions différentes du monde.» a commencé par indiquer le gaucher avant de rappeler que l’arrivée des Saoudiens était à l’origine de plusieurs évolutions que ce soit chez les hommes ou chez les garçons
Cela permet de rebattre les cartes et oblige le PGA Tour à se remettre en question
« En tant que joueur, nous apprécions beaucoup le soutien dont ils font preuve envers les circuits féminins, le LET et le LPGA. Et chez les hommes cela permet de rebattre les cartes et oblige le PGA Tour à se remettre en question et d’améliorer nos conditions de travail.» commente Mickeslon qui évoque pêle-mêle les augmentations des dotations sur le circuit US, le Player Impact Program, le bonus pool de la FedEx Cup.
Concernant cette semaine le vainqueur de l’US PGA se montre très confiant et vante la qualité du parcours qu’il a arpenté avec à ses côtés Greg Norman, le patron de LIV Golf Investments qui lui fait les yeux doux.
« Le caractère du parcours s’affirme d’année en année et au fur et à mesure qu’il mûrit. Je pense que les joueurs aiment l’apprécie vraiment. Il possède un excellent mélange de trous à birdies et de trous où le par est difficile. Il est donc sélectif. Je pense que c’est un excellent parcours de golf.»
Un plateau de roi
Phil Mickelson est l’un des 120 golfeurs venus de 32 pays différents pour se disputer à partir de jeudi les 5 millions de dollars offerts à King Abdullah Economic City au terme des quatre jours de compétition.
Parmi eux figurent 20 des 50 meilleurs joueurs mondiaux, les 30 meilleurs joueurs de l’Ordre du mérite de l’Asian Tour l’année dernière et des stars du cru comme Othman Almulla, Faisal Salhab et Saud Al Sharif. Sans oublier un Français Victor Perez associé à Henrik Stenson et Lucas Herbert dont le départ est programmé à 5h20 heure française du 10.
Photo : Phil Mickelson & Greg Norman ©SAUDI INTERNATIONAL