A 51 ans (en juin) Phil Mickelson pourrait envisager de disputer plus de tournois du PGA Tour Champions, réservé aux 50 et plus, en 2021 et d’être moins présent sur le circuit principal.
La principale raison qui pourrait mener le gaucher à choisir cette option a avoir avec sa compétitivité. En effet Mickelson rencontre de plus en plus de mal à rivaliser avec la nouvelle génération alors qu’il s’est imposé à deux reprises en deux sorties sur le circuit senior l’an passé.
Pourtant il y a un an lors de l’American Express, auquel il prend part cette semaine son discours était tout autre : “Quand j’arrêterai d’envoyer des bombes, je jouerai le Champions Tour”, confiait-il. “En ce moment je frappe fort, j’ai toujours de la vitesse, et je vois aucune raison pour que je ne puisse pas jouer ici.”
ce qui m’amuse, c’est d’être en lice et d’essayer de gagner des tournois.
Un an plus tard Mickelson est 67e mondial et ce qu’il apprécie le plus c’est la victoire. De plus sur les tournois 54 trous du PGA Tour Champions il est moins sollicité physiquement.
“J’ai l’impression d’avoir fait quelques progrès, et je suis ravi de commencer l’année pour voir si je suis capable de rivaliser au plus haut niveau”, explique Mickelson . « Si c’est le cas je jouerais plus sur le PGA Tour afin d’essayer de jouer la Ryder Cup.”
« Mais si je c’est compliqué, je commencerais à réfléchir et peut-être que je jouerais plus de tournois sur le Champions Tour parce que ce qui m’amuse, c’est d’être en lice et d’essayer de gagner des tournois. «
En tant qu’ancien vainqueur Mickelson est qualifié pour le Masters à vie et sera présent à Augusta en Avril. Idem pour le PGA Championship et The Open Championship jusqu’à l’âge de 60 ans.
Concernant l’US Open cette année à Torrey Pines, il ne bénéficie d’aucune exemption à ce jour puisque c’est le seul tournoi du grand chelem qui lui échappe malgré de nombreux accessits.