À 58 ans, Miguel Angel Jimenez ne veut pas faillir à sa réputation de “personnage le plus intéressant de la planète golf”. Vainqueur de son 2e tournoi en 3 sorties, il s’est distingué en signant deux trous en un à deux jours d’intervalle !
Outre le côté fantasque du personnage “Jimenez”, l’Andalou détient un des records les plus incroyables de l’histoire du jeu : celui du nombre de trou en 1 sur l’European Tour.
En effet, au cours de sa longue carrière, Miguel Angel Jimenez a déjà signé 10 trous en 1 sur le circuit européen.
Le premier en 1990 à Dubaï, Jimenez était âgé de 26 ans. Le dernier lors du 3e tour du BMW PGA Championship de 2015 à Wentworth lorsqu’il a effacé des tablettes le précédent record de Colin Montgomerie.
Très rare
Mais dimanche, lors du dernier tour du 3e tournoi de la saison du PGA Champions Tour, l’Espagnol a réalisé quelque chose de plus incroyable encore.
Un nouvel exploit qu’il n’avait jamais accompli auparavant. Un deuxième trou en 1 dans le même tournoi !
Le premier trou en 1 a eu lieu vendredi, au 7e trou du Tucson National, un par 3 de 180 mètres joué vent dans le dos avec un fer 6, et le second dimanche, au 14, à la suite d’un nouveau coup de fer 6 de 170 mètres.
C’est la 9e fois dans l’histoire du PGA Tour qu’un joueur réussit deux trous en un dans le même tournoi.
Jimenez devant Langer
Grâce à ce coup de maître, Jimenez a devancé de 4 coups Woody Austin ainsi que son grand rival, Bernhard Langer, vainqueur à 6 reprises du classement général, pour s’imposer pour la deuxième fois en trois tournois cette saison.
L’Allemand, qui l’a emporté à 64 ans la semaine passée en Floride, est le plus vieux vainqueur sur le PGA Tour Champions.
©PGA Tour Champions / Elise Tallent