Grâce à un excellent moving day, Albane Valenzuela s’est donnée le droit de rêver à un premier titre sur le LPGA. Il faudra battre ce dimanche la Taïwanaise Min Lee (photo), en tête de l’épreuve après 54 trous sur le parcours de Lake Merced Golf Club à Daly City en Californie,
Avec 3 birdies sur les 4 derniers trous, Min Lee a pris le contrôle du LPGA Mediheal Championship à la veille du dernier tour. La joueuse de Taiwan a rendu une carte propre de 68 (-4) ce jeudi avec 5 birdies contre un seul bogey grâce notamment à ses 16 greens en régulation.
Sans le moindre top 10 en carrière sur le LPGA, la joueuse de 26 ans vient de s’imposer sur le Symetra Tour lors du Mission Inn Resort & Club Championship fin mai.
Elle partira ce dimanche avec un avantage de 2 coups sur la Finlandaise Matilda Castren et l’Américaine Danielle Kang.
That’s how you finish 🔥
Min Lee’s in the clubhouse with the lead at -9
Watch the @MEDIHEALChamp now on @GolfChannel! pic.twitter.com/8cdijLftdO
— LPGA (@LPGA) June 13, 2021
Albane Valenzuela suit derrière à 3 coups de la tête du classement au 4e rang. Malgré 2 bogeys sur le 12 et le 14, la Suissesse est revenue dans le top 5 du classement grâce à 6 birdies. La Genevoise de 23 ans, peut aller chercher son premier podium en carrière après avoir enregistré son premier top 5 début avril au LPGA Drive On Championship.
Boutier remonte
Céline Boutier a gagné une vingtaine de positions ce samedi avec sa carte de -2. La native de Clamart a su contrer ses 3 bogeys du jour par 5 birdies. Après ses 34 putts de la veille, l’ex-numéro 1 mondiale amateur n’en a concédé que 30 pour ce troisième tour. La voilà remontée à la 39e place à 10 coups de la leader.
Le leaderboard
Photo ©LPGA