Neuf Français sur les 16 engagés à Rome dans l’Open d’Italie ont franchi le cut dans le sillage du meilleur tricolore Alexander Levy auteur de l’une des plus belles cartes du jour ! La tête est occupée par l’Australien vainqueur de l’Open d’Ecosse en juillet, Min Woo Lee.
Une affaire de fratrie cet Open d’Italie. Un Molinari et un Højgaard dans le peloton de tête mais pas forcément ceux que l’on attendait.
Des “frères de” sous la lumière
Nicolai, le frère jumeau de Rasmus qui s’est brillamment imposé la semaine passée en Suisse, partage la sixième place avec Edoardo Molinari, le frère de Francesco présent aussi cette semaine mais qui peine à retrouver la régularité qui a fait sa force pendant de si nombreuses années et lui a notamment permis de s’imposer dans The Open à Carnoustie en 2018 !
À la troisième place, c’est bien le Tommy Fleetwood avec qui Francesco a dominé les doublettes américaines lors de la Ryder Cup il y a 3 ans au Golf National et en tête se trouve le frère de la joueuse du LPGA Minjee Lee vainqueur de l’Evian Championship fin juillet !
Min Woo Lee a lui aussi brillé cet été en inscrivant son nom au palmarès d’un des tournois les plus prestigieux du Tour Européen en Écosse. Il est prêt à soulever un 2e trophée à 23 ans tout juste !
Seul aux commandes avec deux coups d’avance sur des hommes assoiffés de victoire il va devoir se méfier de l’appetit d’Adri Arnaus, du finlandais Mikko Korhonen, de l’ex-numéro 1 européen Tommy Fleetwood, et de l’américain vainqueur de son premier tournoi sur le sol européen en République Tchèque, Johannes Veerman.
It’s impossible to not enjoy playing golf in Italy with this man!!! pic.twitter.com/xhMl6IoahJ
— Tommy Fleetwood (@TommyFleetwood1) September 3, 2021
Stenson, Levy ensemble dans le 3e tour samedi !
Sans oublier Henrik Stenson qui n’a pas démérité. Le Suédois reste bien placé en embuscade au 6e rang aux côtés du premier français Alex Levy, auteur d’un excellent 66 avec un passage de 7 birdies en 10 trous !
Bien placé à l’issue de la première journée Adrien Saddier a souffert ce vendredi mais franchi le cut in-extremis. Tout comme 7 autres tricolores dont les deux “Victor” Perez et Dubuisson, dont les retards sur le leader ne paraissent pas insurmontables. 5 coups pour le Tarbais, 6 pour le Cannois.