Collin Morikawa, Xander Schauffele et l’anglais Tyrrell Hatton ont confirmé qu’ils prendront part à l’Open d’Écosse sur le circuit européen en juillet
Trois membres du top 10 mondial sur l’European Tour ça n’arrive pas tous les jours. Schauffele (4e mondial), Morikawa (6e mondial) et Hatton (8e mondial) s’aligneront tous au départ du tournoi Rolex Series du 8 au 11 juillet. 2021 au Renaissance Club.
Morikawa, qui a fait irruption sur la scène mondiale avec une première victoire en majeur lors de l’US PGA 2020 et Schauffele, 3e du Masters le mois dernier, vont faire leurs débuts dans l’Open d’Ecosse.
Ils tenteront de marcher sur les traces de leurs compatriotes Rickie Fowler et Phil Mickelson qui se sont imposés dans ce tournoi par le passé.
J’ai beaucoup entendu parler du tournoi
Collin Morikawa
Pour Hatton ce sera peut-être l’occasion d’aller chercher une cinquième victoire Rolex Series, la deuxième cette saison, après son succès au HSBC Championship d’Abu Dhabi en janvier.
«Je suis ravi de jouer en Écosse pour la première fois», a déclaré Morikawa. «J’ai hâte de faire mes débuts à l’Open d’Écosse Aberdeen Standard Investments et de jouer dans le pays berceau du golf. J’ai beaucoup entendu parler du tournoi, et ça va être sympa de joueur sur l’European Tour. »
Schauffele a déjà joué en Écosse, c’était lors de The Open à Carnoustie en 2018, où il avait pris la 2e place ex-aequo derrière l’Italien Francesco Molinari.
«J’ai de très bons souvenirs en Écosse il y a quelques années à Carnoustie, j’espère continuer sur cette lancée et me retrouver en lice au Renaissance Club», a déclaré Schauffele. «J’aimerais ajouter mon nom à la liste des grands vainqueurs de l’épreuve avant de prendre part à The Open.»
Hatton à l’aise en Ecosse
Hatton a déjà gouté à la victoire en Ecosse. En effet son premier titre sur le Tour Européen a été obtenu en 2016 au Championnat des Links à St Andrews. L’année suivante Hatton était même parvenu à défendre son titre.
Dans l’Open d’Ecosse il faut se souvenir que l’Anglais avait également brillé en 2016 en terminant deuxième derrière le Suédois Alex Noren à Castle Stuart.
Photo Christian Petersen/Getty Images/AFP