Nanna Koerstz Madsen a conservé son avance en tête du JTBC Classic avant le dernier tour de l’épreuve ce dimanche soir. La numéro 1 mondial Jin Young Ko est désormais reléguée à 4 coups.
Que ce moving day fut mouvementé au sommet du classement. Partie avec deux coups d’avance sur sa première concurrente, Nanna Koerstz Madsen reste aux commandes au terme d’un samedi agité à Carlbaad en Californie.
Six birdies, un bogey et surtout un double au 7 ont animé le troisième tour de la Danoise conclu par un 69 (-3). La Scandinave est plus que jamais en route pour enchaîner une deuxième victoire consécutive sur le LPGA après son succès en Thaïlande la semaine passée.
Big hitter.
Watch these two 💣s from leader Nanna @KoerstzMadsen on par 4’s 9 and 16.
She leads the @JTBCClassic by three 👀 pic.twitter.com/CPgzWfomAG
— LPGA (@LPGA) March 27, 2022
L’ascenseur pour Na Rin An
Na Rin An n’est pas passée loin de revenir à hauteur de la leader à la veille du dernier tour. Auteur d’un aller impeccable ponctué de quatre birdies la Sud Coréenne occupait la tête du classement grâce à un bel eagle sur le très court par 4 du 16 suivi d’un birdie au 17.
Perfectly executed 🦅
With an eagle on the #AonRiskReward Hole, Na Rin An grabs a share of the lead!
Watch now on @GolfChannel! pic.twitter.com/AZx6xXxTjw
— LPGA (@LPGA) March 26, 2022
Malheureusement la joueuse du KLPGA (Korean LPGA) concédait un lourd triple bogey au 18 et s’élancera dimanche avec trois coups de déficit sur la leader.
Jin Young Ko en embuscade
C’est presque une surprise, Jin Young Ko a enchainé une seconde carte consécutive dans les 70 après avoir établi la série record de 16 copies d’affilée dans les 60.
En cause un bogey au 18 alors que la numéro 1 mondiale avait jusque-là signé trois birdies dans sa journée.
Vainqueur de son seul tournoi joué cette année, la numéro 1 mondial pointe à la 3e place à quatre coups de Madsen, en compagnie de la Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn et de la Canadienne Maude-Aimee Leblanc.
Le leaderboard
©LPGA