Sur sa lancée, la Danoise Nanna Koerstz Madsen (photo) a pris seule les commandes de l’épreuve ce vendredi. Agathe Laisné, Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard ont été éliminées.
On n’arrête plus Nanna Koerstz Madsen ! Vainqueur de la dernière épreuve du LPGA il y a deux semaines en Thaïlande, la Danoise confirme cette semaine en Californie. Celle qui est devenue la première joueuse de son pays à soulever un trophée sur le circuit américain a débuté ce deuxième tour sur les chapeaux de roues avec quatre birdies sur les cinq premiers trous. Trois autres birdies et deux bogeys synonymes de 67 lui ont permis de s’installer en tête en tête du classement à -11.
NANNA 👏💥
A birdie putt from downtown for @KoerstzMadsen
Stream the @JTBCClassic now ➡️ https://t.co/lFXN3mTYXx pic.twitter.com/0IkuAePyZ9
— LPGA (@LPGA) March 25, 2022
Fin de série pour Jin Young Ko
En effet, la leader du premier tour et numéro 1 mondiale, Jin Young Ko, a baissé de rythme vendredi. La numéro une mondiale a mal entamé son deuxième tour avec deux bogeys au 2 et au 3. Si elle rectifiait le tir avec trois birdies sur le reste de sa journée, la Coréenne n’a pas pu faire mieux qu’un 71 (-1) et sa série de 16 cartes consécutives sous les 60 se termine en Californie.
Elle reste tout de même bien dans la course, à trois longueurs de la tête au quatrième rang.
La deuxième place est la propriété de sa compatriote Hye-Jin Choi et de la Néo-Zélandaise Lydia Ko, un point devant.
After firing a second round 67, Lydia Ko is T2 going into moving day 🔥
Check out her day two highlights 👇 pic.twitter.com/7N8HLMmqLj
— LPGA (@LPGA) March 26, 2022
Agathe Laisné trébuche
Auteur d’une belle première carte sous le par ce jeudi, Agathe Laisné n’a pas réussi à confirmer pour ce deuxième tour.
Deux bogeys pour commencer au 2 et au 4 ne l’ont pas mise dans les meilleures dispositions, mais elle a surtout perdu pied avec trois doubles en 4 trous entre le 7 et le 10 qui ont anéanti ses chances de franchir un premier cut sur le LPGA Tour.
Avec seulement 8 greens en régulation, 33 putts, et une carte de 80 (+8), la joueuse du RCF finit loin.
Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard également éliminées
Un cut que ne verront pas également les deux autres tricolores engagées. Malgré trois birdies dans sa journée, Pauline Roussin-Bouchard n’est pas parvenue à effacer un très lourd quadruple bogey au 13, son quatrième trou du jour.
La protégée d’Alain Alberti échoue à trois longueurs du couperet et va maintenant se préparer en prévision du premier majeur de la saison la semaine prochaine à Rancho Mirage (Californie).
Même constat pour Perrine Delacour, victime aussi du délicat trou n°13 et éliminée prématurément. La Picarde, qui sera également au départ du Chevron Championship avec Pauline Roussin-Bouchard et Céline Boutier, a dû se contenter vendredi d’une carte de 75 (+3).
Le leaderboard