La numéro 4 mondiale, Nelly Korda, a profité de la petite baisse de régime de Lydia Ko pour s’emparer de la tête du Gainbrigde LPGA.
Après la magistrale victoire de Jessica (actuellement 11ème à -7) lors du tournoi inaugural, la plus jeune des deux filles de l’ancien joueur de tennis, Petr Korda, est bien partie pour l’imiter.
En embuscade depuis le début du tournoi derrière la Néo-Zélandaise Lydia Ko, Nelly Korda, 22 ans, a rendu samedi une carte de 68 qui lui permet de se hisser enfin à la première place à -13.
Elle devra tout de même regarder dans les rétroviseurs puisque son avance n’est que de un coup sur la Thaïlandaise Patty Tavatanakit (-6 samedi). Les deux joueuses sont les seules prétendantes dans le top 5 du classement à avoir signé 3 cartes sous les 70 dans cette épreuve.
Trois autres joueuses sont également en embuscade à -10 : Angel Yin (-7 ce samedi), la numéro 1 mondiale Jin Young Ko (-6), et la leader des deux premiers jours, Lydia Ko qui a du se contenter du par samedi.
.@NellyKorda from downtown ‼️🐦
To extend the lead to ✌️
Stream the @GainbridgeLPGA now! ➡️ https://t.co/AAXZMSpDOC pic.twitter.com/igIftPwzAT
— LPGA (@LPGA) February 27, 2021
Valenzuela et Delacour remontent
La Suissesse Albane Valenzuela a signé une carte de -2 pour se replacer à la 36ème place du classement (-2 total). 2 bogeys sur ses 9 derniers trous ont privé, la joueuse aux 4 passeports d’un meilleur résultat avec avoir entamé son 3e tour par 4 birdies en 6 trous.
Perrine Delacour a également joué sous le par (-1) et rentre dans le top 50 (T-49) alors que le poids des ans et le manque de compétition ont certainement rattrapé la légende Annika Sorenstam (298 cuts sur 307 départs) qui a concédé 8 bogeys contre 1 birdie lors de cette 3e boucle de 18 trous.
Le leaderboard
Résumé vidéo
Photo Julio Aguilar/Getty Images/AFP