Ce Blythefield Country Club a une nouvelle fois été mis à mal ce samedi. Nelly Korda a mis le feu au parcours pour prendre la tête du classement avant le dernier tour. Perrine Delacour est sortie du top 20 dans cette épreuve du LPGA disputée dans le Michigan.
3 birdies pour commencer, 3 pour finir et 5 autres au milieu de la partie, la plus jeune des sœurs Korda, Nelly, a rendu une carte exceptionnelle de 62 (-10) lors du moving day. 16 greens, 25 putts, peu de choses à redire au-delà d’un bogey au 11 sur cette journée presque parfaite pour l’Américaine.
18 holes to go in Michigan ⛳️
Check out some of the top shots from Saturday at the @MeijerLPGA 👇 pic.twitter.com/zdtCU2E6TM
— LPGA (@LPGA) June 19, 2021
La vainqueur du Gainbridge LPGA a pris les commandes du classement aux dépens de l’Irlandaise Leona Maguire. Celle qui a rejoint le LPGA la saison dernière a connu une journée moins animée que son 64 de la veille. Elle s’est contentée d’un 70 (-2) et pointe à trois coups de la leader. Madelene Sagstrom complète le podium provisoire un point derrière.
Perrine Delacour aux portes du top 20
Il fallait jouer bas ce samedi pour a minima conserver sa place : toutes les joueuses du top 50 ont joué sous le par. C’est le cas de Perrine Delacour avec son score de 70 (-2). C’est au prix d’un eagle au 18 avec un joli chip rentré que la tricolore s’est positionnée à la 21e place à neuf coups de la première marche du classement. Albane Valenzuela a signé également un 70, son troisième consécutif et se trouve actuellement au 55e rang.
That’s one way to finish the round 👀@PerrineDelacour finishes the third round of the @MeijerLPGA with an eagle chip!
Tune in to @GolfChannel to follow all the action! 📺 pic.twitter.com/7nezODKiJS
— LPGA (@LPGA) June 19, 2021
Le leaderboard
Le 3e tour en vidéo :
©Getty Images/LPGA