Dans cette deuxième journée du KPMG Women’s PGA Championship, Nelly Korda et Céline Boutier ont signé des cartes exceptionnelles et ont chamboulé le haut du classement. Ça passe également pour Perrine Delacour, au contraire de Céline Herbin.
Vainqueur la semaine dernière et nouvelle leader de la Race To CME Globe, Nelly Korda ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et cherche à décrocher son premier majeur du haut de ses 22 ans.
Elle s’est permis d’y croire lors du second tour Women’s PGA Championship au cours duquel l’Américaine a signé le nouveau record du tournoi sur le parcours de l’Atlanta Athletic Club.
Un fabuleux 63 (-9), marquée par une incroyable série de six birdies consécutifs pour clore la journée à -11 total.
CO-LEADER 🔥 @NellyKorda from downtown to get to -10
Watch the @KPMGWomensPGA now on @peacockTV! pic.twitter.com/a6d54NE7Gp
— LPGA (@LPGA) June 25, 2021
Salas s’accroche
Elle a pris les rênes de l’épreuve avec un coup d’avance sur sa compatriote Lizette Salas en tête jeudi soir. Celle qui a étudié à l’Université de Southern California n’a pourtant pas faibli ce vendredi avec un second 67 consécutif, un nouvelle fois sans commettre la moindre erreur.
Au-delà d’une victoire en Majeur, la Californienne vise un bon résultat pour nourrir l’espoir d’une cinquième Solheim Cup consécutive.
Boutier totalement relancée
Céline Boutier a également été l’une des grandes animatrices de cette journée avec une splendide carte de 64 (-8), ponctuée de sept birdies et un eagle sur le petit par 4 du 6.
Partie du 10, l’ex numéro 1 mondiale amateur concédait un bogey sur le 8, son avant dernier trou du jour, après avoir égaré sa mise en jeu dans un bunker et vu son coup de fer accrocher la lèvre.
Une des rares erreurs d’appréciation de la Française qui comme elle l’a expliqué ici, aura pu s’appuyer sur un excellent jeu de fers traduit par pas moins de 16 greens en régulation.
La voici dorénavant 3e à quatre coups de la tête aux côtés de l’Américaine Cydney Clanton et de la Canadienne Alena Sharp.
.@celineboutier vaulted up the leaderboard with a second round 64 today at the @KPMGWomensPGA ⛳️👇 pic.twitter.com/3sEnPQhavO
— LPGA (@LPGA) June 25, 2021
Les favorites en embuscade
7e à -5, Inbee Park (68 ce vendredi) reste une menace pour les joueuses de tête. Le Moving Day de samedi pourrait également permettre à Patty Tavatanakit ou à Jessica Korda d’opérer un rapproché. A -3 les deux joueuses comptent 8 coups de retard sur la leader.
Respectivement à 32e à -1 et 43e dans le par, Lexi Thompson et Lydia Ko, paraissent définitivement décrochée mais la journée de vendredi a prouvé qu’il était possible de descendre très bas sur ce parcours.
Ça passe pour Delacour, ça casse pour Herbin
Elle se devait de mieux faire après son 76 initial, c’est chose faite pour Perrine Delacour avec un 70 sans vague suite à un passage au practice jeudi soir pour remettre son swing sur les rails grâce aux conseils avisés de son cadet.
Vendredi 16 pars et 2 birdies sur son 15e et 16e trous ont permis à la tricolore de franchir le cut de l’épreuve pour un coup.
Elle pointe la 58e position à +2 en compagnie notamment d’Albane Valenzuela, de Michelle Wie West et de la numéro 1 mondiale, Jin Young Ko.
Après son lourd 78 du premier tour, Céline Herbin s’est rattrapée avec un score honorable de 73 (+1). Insuffisant toutefois pour disputer les deux derniers tours.
Le résumé vidéo du 2e tour
Le leaderboard
Kevin C. Cox/Getty Images/AFP